Pour la septième année consécutive à l'occasion de Baselworld, IC-Agency dévoile les principales tendances de l'industrie horlogère en publiant le WorldWatchReport, étude de marché qui décrypte la demande relative à 25 marques horlogères de luxe exprimée dans 10 marchés-clés.
Basée sur le décryptage de centaines de millions de recherches effectuées dans Google, Yandex et Baidu ainsi que sur l'analyse de la présence officielle des marques horlogères sur Facebook et Youtube, l'édition 2011 du WorldWatchReport consacre les tendances suivantes:
- plus d'une recherche sur trois relative à des marques horlogères de luxe est effectuée depuis les pays du BRIC. La Chine représente à elle seule 20% de la demande et devient le deuxième pays le plus important derrière les Etats-Unis (32%).
- Longines détrône Omega en tant que marque la plus populaire de Chine, reléguant Rolex à la 5ème place.
- Rolex confirme son statut de marque leader aux Etats-Unis, un marché où la popularité de Breitling connaît une croissance importante.
- Les 3 ambassadeurs de marques les plus recherchés témoignent du caractère globalisé de l'industrie horlogère: Tiger Woods (TAG Heuer), Aishwarya Rai (Longines) et Jet Li (Hublot).
- 1,5 million d'amateurs de montres de luxe sont désormais connectés aux marques horlogères de luxe sur Facebook - soit une progression de 450% en une année. Rolex et Patek Philippe sont les deux seules marques à ne pas être présentes officiellement sur Facebook.
Pour un aperçu plus détaillé des principaux résultats de l'étude WorldWatchReport 2011, vous pouvez consulter le media kit ci-dessous:
WorldWatchReport 2011 - MediaKit View more presentations from IC-Agency, Luxury Digital-Marketing. Le rapport peut être commandé en ligne sur le site www.worldwatchreport.com