Dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Hubert Velud explique l’agression dont il a été victime : « J’ai eu très peur. Tout cela s’est produit dans un endroit confiné et restreint contre trois individus et dans l’obscurité. C’était un get-apens. Dans ces cas-là, on ne peut rien faire d’autre que de subir. C’était très impressionnant » explique le coach de l’US Créteil-Lusitanos.
Une agression qui intervient après la fusillade dont a été victime l’équipe du Togo en Angola, et dont il était le sélectionneur : « Ca fait beaucoup, c’est sûr. Mais ce sont les malheureux hasards de la vie. Elle réserve parfois de mauvaises coïncidences » a-t-il ajouté.
Malgré ce triste épisode, il envisage bien de reprendre son poste à l’issue de son arrêt de travail : « Cela ne réduit en rien ma motivation. Bien sûr, il faudra tenir compte de ce qu’il m’est arrivé car ce n’est pas normal. Mais ma passion pour ma profession reste intacte. Je suis trop passionné pour m’arrêter. Je ne remets pas en cause l’idée de revenir. Je suis en contact permanent avec Rui (Pataca, l’entraîneur adjoint) et je compte sur eux pour faire un résultat » a-t-il conclu.
Hubert Velud a déposé plainte contre X et le club devrait en faire de même.