Pas du genre à parler pour ne rien dire, Benoit Cheyrou, le milieu de terrain de l’OM, explique qu’il a un peu secoué le vestiaire marseillais avant le rendez-vous face au PSG dimanche dernier. Dans les colonnes de La Provence, le joueur se livre. Extraits.
Le match de Manchester
A Manchester, on a été trop spectateurs et trop respectueux au départ. Bref, peut-être un peu trop fans. Du coup, on n’a pas mis toutes les chances de notre côté à cause de ça. Je ne dis pas qu’on n’a pas été bons, mais ces petits détails ne nous ont pas permis d’aborder le match comme il fallait. C’est dommage. Si on pénètre sur le terrain en regardant les mecs qui sont en face de nous avec des grands yeux parce que jusque-là on les avait seulement vus à la télé, ce n’est pas bon du tout.
Son avis
Dans l’équipe, je n’étais pas le seul à penser que ce type de comportement était anormal, mais cela me tenait à coeur de le communiquer au groupe avant de le dire publiquement. Je ne me sens pas investi d’un nouveau rôle. Simplement si j’ai quelque chose à dire, je le dis, c’est tout.
Le match face à Paris
Même si tout n’a pas été parfait face à Paris, l’état d’esprit a été irréprochable. On est peut-être plus à l’aise dans le championnat de France où l’OM fait partie des grosses écuries alors qu’à l’échelle européennes, on ne figure pas dans cette catégorie-là. Cest regrettable, car il faut que le club grandisse, et que les mentalités évoluent dans ce sens afin de passer un palier supplémentaire.