Petit à petit et au fil des mois, le milieu de terrain Yann M’Vila se pose comme l’un des cadres de cette nouvelle équipe de France. Avant d’affronter le Luxembourg vendredi avec les Bleus, le joueur rennais reste conscient que rien n’est définitivement acquis.
Même s’il est appelé régulièrement par Laurent Blanc, Yann M’Vila sait que sa place chez les Bleus se joue chaque jour en club : « Je travaille très dur en club pour revenir en Bleu à chaque fois. Et quand je vois mon nom sur la liste, j’ai envie de pleurer, s’attendrit-il à peine. Je ne me sens pas encore installé… mais peut-être dans quelques années. Là, j’ai quelques repères mais je découvre encore » explique-t-il dans les colonnes de Sud-Ouest.
Son petit coup de moins bien le mois dernier semble déjà un mauvais souvenir : « C’est vrai que j’ai eu un coup de mou et j’en ai parlé au préparateur physique de Rennes. A cause de la fatigue et des coups pris, j’ai été moins performant. Là, ça va mieux, je retrouve du peps » rassure le Rennais.