Magazine High tech

Fan day Crysis 2 chez Nvidia

Publié le 24 mars 2011 par Blogjeuxvideofree

Hier soir avait lieu une petite soirée fort sympathique dans le cadre de la sortie du très attendu FPS de Crytek distribué par EA : Crysis 2. J’étais donc au taquet à 18h30 dans les locaux de Nvidia France qui accueillait l’évènement.
Dès mon arrivée, j’ai été soigneusement guidé à travers les pièces où étaient installés divers matériels : une salle avec PC et consoles Xbox 360 permettant de jouer en mode multijoueurs, deux salles avec des PC pour tester en 3D, une Xbox 360 dans un couloir, quelques autres consoles dans la cuisine…Vous l’aurez compris Nvidia EA et Xbox 360 ont bien préparé l’évènement ! J’ai été impressionné par la taille des tours PC Nvidia énormes !  Il en faut de la place pour stocker les cartes graphiques dernier cri et les multi processeurs afin de mettre en relief les prouesses techniques du nouveau moteur graphique Cry Engine 3.

Fan day Crysis 2 chez Nvidia

Je fais un tour et m’installe devant un PC avec lunettes 3D clavier/souris.
Me voilà jouant exclusivement sur consoles, j’ai un peu de mal. Je passe donc dans une autre pièce en mode spectateur. Je revêts les lunettes Nvidia et le résultat est tout à fait satisfaisant, notamment la jauge énergie et munitions sur la droite qui ressort bien, l’arme du joueur aussi et l’environnement, pas mal du tout ! Je prends par la suite le contrôle d’une manette Xbox 360 et démarré le jeu depuis le début.
Le héros arrive dans ce que je pense être un sous-marin ou un navire en train de couler, sur fond de bombardements. Il me faudra nager, ouvrir une ou deux portes pour nager jusqu’à la surface. Peu après je me retrouve dans un building en ville, que je traverse, je récupère combi, pistolet accompagné par un bref tutoriel, et me voilà sur une corniche donnant sur une place avec des buissons. Le radar se met en marche et m’indique où trouver des munitions pour mon flingue.
Je saute donc dans la rue et fais le plein de munitions. Quelques mètres après, deux ennemis sont planqués derrières des buissons et commencent à m’arroser. J’appuie sur LT 2 pour me rendre invisible et m’approche de l’un deux pour réaliser un beau headshot. Manque de pot, j’ai tiré, je suis découvert, et ma jauge d’énergie délimitant la durée d’invisibilité et vide, je vais vite à couvert pour échanger des tirs avec le soldat ennemi encore en vie. Je rentre dans un building que je traverse, je zigouille en mode furtif un autre ennemi et je sors dans une autre cour, où il y a pas mal d’ennemis qui se planquent assez bien, envoient des grenades sur ma tronche.

Fan day Crysis 2 chez Nvidia

L’ IA se montre assez convaincante de loin, en revanche de prêt, il est facile de dégommer sans se faire trop blesser. J’essaie également de ne pas trop abuser de l’invisibilité. L’action est nerveuse, ça tire vite dans tous les sens, il faut y aller molo, stratégique, à couvert, tout en pouvant déporter son bras sur les cotés ou en avant pour tirer en restant à l’abri.  Le jeu est fluide, de belles textures, un beau rendu, le moteur Cry Engine 3 tient ses promesses. Tout cela me rappelle de près ou de loin un Killzone 3 dans la qualité visuelle. Après quelques combats à l’arme lourde, je laisse ma place à un autre joueur et me dirige vers le bon petit buffet concocté pour restaurer les combattants et je déguste quelques savoureux canapés, un coupelle de salade de riz et un peu de fromages.
Je refais un tour dans la salle multi mais toutes les places sont prises, je prends donc la direction du vestiaire, et repars très satisfait, avec un sac EA contenant goodies et jeux PC ou Xbox 360 au choix.

Mes remerciements à toute l’équipe Xbox 360, EA et bien sur Nvidia qui a accueilli ce fan day Crysis 2 pour une soirée très décontractée et bien organisée.

Crysis 2 est disponible à la vente officiellement depuis aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog