En surfant sur le site de Philadelphia Belgique, j´ai trouvé cette recette de Supradelphia qui me semblait appétissante. Comme j´avais une barquette de Philadelphia Light qui arrivait à sa date limite, c´était le moment de commencer à l´utiliser. Au final, j´ai fait des muffins savoureux, fondants... mais qui n´ont plus tout à fait à voir avec la recette de base. J´ai préféré mettre de la poudre d´amandes (des amandiers de Majorque) plutôt que de l´extrait d´amandes amères que je n´apprécie que moyennement, j´ai ajouté au milieu de la pâte des carrés de chocolat blanc pour donner du fondant, j´ai failli remplacer le jus de citron par du rhum mais comme j´ai pas mal de citrons à écouler j´ai laissé tomber... Le goûter dessert (hihihi pas eu la patience d´attendre le goûter) fut gourmand.
Ingrédients :
(Pour 6 muffins)
2 oeufs
75 g de Philadelphia Light
75 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 citron
3 bonnes cuillères à soupe de poudre d´amandes
12 carrés de chocolat blanc
Préchauffer le four à 180 degrés.
Battre le Philadelphia avec le sucre. Ajouter les oeufs. Battre. Ajouter la farine, la levure, la poudre d´amande et le jus de citron tout en continuant de mélanger.
Mettre de la pâte dans les moules à muffins. Au milieu de chaque muffin mettre deux carrés de chocolat blanc. Compléter avec la pâte.
Enfourner pour 20 minutes (surveiller la cuisson).
Attendre que les muffins tiédissent un peu. Démouler.
Déguster à température ambiante.
___________________