Magazine Culture

Google Books : le risque de monopole écarté (Mitterrand)

Par Benard

de[email protected] (Cecile Mazin)

Le rejet du Règlement Google Books par la justice américaine a bien été enregistré par le ministre de la Culture, qui se félicite, par voie de communiqué de presse de cette décision. Auteurs, éditeurs et Google se retrouveront autour d'une table le 25 avril, pour reprendre leurs discussions.(notre actualitté)

Cependant, le ministre ne cache pas sa joie, puisque le rejet de l'accord «va dans le sens des observations adressées par le gouvernement français au juge américain concernant l'atteinte portée au droit d'auteur». C'est également «le risque de monopole sur l'exploitation de plusieurs millions d’oeuvres protégées, notamment françaises, devenues indisponibles à la vente dans leur version imprimée» qui est avec ce refus, écarté.

Google Books : le risque de monopole écarté (Mitterrand)

Pour la rue de Valois, la justice américaine vient de valider - assez indirectement - la décision prise par l'interprofession de «favoriser la diffusion des oeuvres de l’esprit dans l'univers numérique tout en respectant le droit d’auteur, à l’image du partenariat négocié avec les auteurs et éditeurs pour numériser 500 000 livres indisponibles du XXe siècle dans le cadre des Investissements d'avenir».

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25087-mitterrand-chinn-reglement-droits-auteurs.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog