Magazine Culture

Un flic genevois dans la violence des banlieues

Par Benard

par Irène Languin- Yves-Patrick Delachaux sort son troisième roman. L’ancien policier devenu écrivain plonge dans l’univers noir du nord de la couronne parisienne.

Une immersion dans le désarroi des cités du 9-3 et le malaise d’un commissariat de Seine-St-Denis. C’est la trame de «Grave Panique», troisième roman d’Yves-Patrick Delachaux, en librairie depuis le 10 mars.

Yves-Patrick Delachaux a quitté la police genevoise en 2008. Lécrivain sapprête à passer lété à Cuba pour préparer son flic de quartier à de nouvelles aventures. (Photo: ila)
Yves-Patrick Delachaux a quitté la police genevoise en 2008. L’écrivain s’apprête à passer l’été à Cuba pour préparer son flic de quartier à de nouvelles aventures. (Photo: ila)

L’ancien policier genevois, qui a troqué l’uniforme pour la plume, y promène son flic de quartier de Belleville à La Courneuve, sur fond de mafia chinoise et d’émeutes de banlieues. Et ouvre un oeil critique sur la condition de gardien de la paix dans l’un des départements les plus violents de France, où forces de l’ordre et jeunes révoltés ne se comprennent plus.

Lire la suite : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/31394382


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines