Un beau soir de printemps...

Par Lisbeth_hugen

Hier, alors que le cher et tendre était sur canapé en train de lire le journal et moi sur l’ordinateur, il s’est déroulé un vrai moment de félicité pour notre couple… Une étape d’une importance immense, une phase primordiale qui allait nous marquer à tout jamais...

Le cher et tendre s’est redressé, a fermé son journal, s’est tourné vers moi et m’a regardée avec insistance. Je ne l’ai pas remarqué tout de suite car j’étais absorbée par une vidéo d’un petit chat qui fait un câlin à un hamster… Sentant son regard posé sur moi, j’ai fini par détourner mes yeux de cette vidéo pour regarder le cher et tendre qui a tout de suite planté ses yeux dans les miens. Sur le coup, je me suis dit que l’heure devait être grave tellement il avait l'air pénétré et sérieux. Après quelques secondes de silence, le cher et tendre s’est décidé à parler :

« Tu sais, je t’admire »

Wahou, j’en ai eu le souffle coupé ! Il m’admire et en plus, il me le dit… Je restais suspendue à ses lèvres, désireuse d’en savoir plus : il admire mes yeux ? Mon blog ? Mon travail ? Ma ténacité ???? Le suspens était insoutenable, je voulais en savoir plus là, tout de suite, maintenant ! Le cher et tendre me regardait avec ses yeux malicieux (si vous saviez à quel point j’aime ce regard), sentant que je crevais d’envie de savoir pourquoi cette déclaration et pourquoi maintenant?! Il prit une grande inspiration et continua pendant que moi je trépignais et sautillais sur ma chaise (quand je suis impatiente, j’ai la grande classe).

« J’admire vraiment cette faculté que tu as à looser sur internet. »

Je ne sais pas si je dois le spécifier tellement cela parait évident : le charme s’est brisé instantanément.

Le cher et tendre a continué : « non c’est vrai tu passes d'un blog à l'autre, de site en site, de page twitter en page twitter, tu suis les liens, les images, les vidéos… Tu m’impressionnes! Moi, au bout de cinq minutes, j’en ai marre. »

Triste constat d’un soir de semaine, le cher et tendre m’admire pour ma faculté à glander m’informer sur internet et je ne suis même pas persuadée que c'était une pure plaisanterie! 

J’ai hésité entre me pendre avec un câble ethernet ou tenter de m’électrocuter en enfonçant une fourchette dans ma box. Puis, finalement, pour me consoler je suis allée voir les Fauteuses, Pénélope, Caroline, Anne-Solange, Parla, Leslie, Boulet, Olympe, Simone, L'irrégulière, Libé.fr, l'actu à la loupe, Causette… Il faut se rendre à l’évidence, je suis totalement internet addict et je ne suis pas sûre que cela se soigne (en même temps je ne suis pas sûre de vouloir être soignée !).