La base. En moi.
Depuis toujours, j'ai une grande fille en moi qui n'est jamais satisfaite. En fait, peu importe ce que je peux accomplir, ce n'est jamais assez pour elle. Je dois toujours en faire plus, plus vite, plus beau pour réussir à la contenter un peu. Mais récemment, J'en ai eu assez de me coucher le soir la tête remplie de choses que je n'avais pas eu le temps de faire et de me lever le matin déjà stressée par tout ce que je devais accomplir durant la journée pour ME satisfaire. J'en ai eu vraiment assez, vous ne savez pas à quel point.
En décidant de simplifier ma vie, j'ai pris la décision de prendre vraiment soin de moi. Pas en allant chez le coiffeur ou l'esthéticienne plus souvent. Pas en prenant plus de bains à bulles (je le fais déjà). Mais plutôt en changeant de lunettes et en fixant mon attention sur tout ce que j'accomplis durant la journée, la semaine, le mois. J'ai décidé de déterminer mes priorités pour la journée avant d'ouvrir mes courriels. J'ai décidé d'accepter de façon zen ces moments où je ne suis pas branchée à mon énergie créatrice et d'accueillir ces moments comme étant des petites parenthèse où je n'ai pas besoin de forcer mais plutôt de me reposer (en jouant, en faisant le ménage (ahem), en lisant un livre, en faisant une sieste). Et mon doudou que je m'aime comme ça!! *rire*
En faisant le ménage à l'intérieur de moi, j'ai également réussi à dégager ce dont j'avais vraiment besoin. Et en ce moment, c'est du temps dont j'ai besoin. Un horaire régulier pour créer. Vous savez tous comme moi que la machine à idées ne se met pas en fonction dès que l'on dit GO! et que plus souvent qu'autrement les meilleurs idées sortent lorsque la période se termine. haha.
J'ai donc fait un premier pas en dénichant une belle place pour ma petite O chez une femme formidable en septembre prochain. Oui, à l'automne, j'aurai des journées complètes pour revêtir mon chapeau de M comme Muses, pour offrir des ateliers, pour développer mon entreprise. Pour celles qui me connaissent intimement ou qui me lisent depuis le début, vous comprendrez que c'est un grand changement pour moi!
Mais j'ai choisi d'embrasser ce rêve qui se concrétise devant mes yeux et pour cela j'ai du également choisir de simplifier ma vie. Pour mon bien et celui de ceux que j'aime plus que tout au monde.
Après avoir été maman à la maison à temps plein à travers toutes mes activités professionnelles pendant plus de 7 ans, j'ai envie de pouvoir jouir d'un horaire me permettant de créer, de développer. J'irai donc porter ma jolie en joggeant et reviendrai à la maison pour travailler et créer.
Mais vous savez ce qui m'a permis de faire le point sérieusement sur ma vie en ce moment? Le fait d'avoir enfin trouvé ce que j'ai envie de partager autour de moi, depuis que j'ai trouvé ce qui me fait vibrer jusqu'aux os et qui est devenu mon métier, mon entreprise.
Ce beau cadeau de la vie, je n'ai pas envie de le ruiner en étant en mode réaction.
Au contraire, j'ai eu envie profondément de passer enfin en mode planification. J'ai eu envie de choisir. J'ai eu envie de déterminer moi-même dans quelle direction je vais pointer le nez de mon bateau et quel sera le prochain pas que je ferai dans cette direction.
Alors j'ai choisi de dire non plus souvent (pas si facile que ça à faire! Ouf!) et de dire oui pleinement. Oser refuser certaines offres sans me sentir coupable. Oser ouvrir tout grand les bras à de belles opportunités qui me donnent des ailes.
Je suis également en grands questionnements à propos de mes différents blogues. Entretenir deux blogues (le troisième étant un babillard de délices pour les yeux... M comme Maison), une page Facebook et Twitter (que je néglige un peu), c'est tout sauf simple. Et je dois vous avouer que ma vie est réellement en pleine transformation. Je ne crois pas que naviguer avec les deux pieds sur deux bateaux différents me fera aller plus loin. Alors je jongle avec l'idée de fusionner ces deux blogues. Je partage déjà ici mes aventures créatives et je me vois très bien inclure des bribes de mon quotidien familiale dans mon univers des Muses. Chose certaines, il y aura des changements. J'espère de tout coeur que vous me suivrez dans cette belle aventure!
Alors, voilà. Je n'ai pas de photos de maison toute organisée et bien rangée à vous montrer mais plutôt mon coeur à nu. C'est ce que j'ai simplifié avant de poursuivre ma quête vers la simplicité de vivre.
Prochaine étape: les ventes de garage pour épurer, simplifier, se débarrasser. (j'entends déjà mon doux glousser en lisant ces lignes, lui qui n'en peut plus de m'entendre radoter ces trois mots!). Mais sérieusement, je crois que notre environnement doit nous supporter si on veut avoir le temps de vivre. Parce que l'on devient rapidement esclave de toutes nos possessions...