Pourtant, la chanson « Mbokatier » aurait pu faire vendre ce disque. Conçue comme une satire, c’est l’histoire d’un jeune homme à qui on avait fait miroiter l’avantage qu’il y a à quitter son village d’origine dans le Bandundu pour venir faire fortune à Kinshasa. Sans trop se faire prier, il s’exécute. Arrivé dans la capitale, le « provincial ou mieux le mbokatier » est désabusé.
Pour mieux faire passer le message contenu dans cette chanson, Montana a réalisé le clip de « Mbokatier » avec feu Matondo Mateya « Sans Souci »… Fally Ipupa et Defao Matumona ont contribué à leur manière à la réalisation de « Conclusho renverso ».
S’est-il contenté d’empocher ses royalties et de faire fi de la promotion? Pourquoi lui et ses poulains ne livrent-ils pas des concerts au pays ?
Fait-il en ce moment le dur apprentissage du rôle de chef ? Telles sont les questions que se posent les mélomanes sur Montana Kamenga.
Jusqu’ici, l’auteur compositeur de « Conclusho renverso » et ses poulains ont livré quelques concerts à Kikwit.
C’était dans le cadre du festival de musique qui se tient régulièrement dans ce coin du pays. Si l’ancien sociétaire de Quartier Latin donne souvent l’impression d’être peu communicatif, son confident, en la personne d’Héritier Mvuki ne l’est pas.
Mais, le porte-parole attitré de Montana est:devenu lui aussi très discret. Montana, certainement confronté à plusieurs problèmes, doit se ressaisir.