Dixit Wikipédia, le rockabilly est « un des premiers styles de musique rock, influencé principalement par le rock 'n' roll et le country qui a émergé au début des années 1950 ».
D'accord, mais vestimentairement parlant ça donne quoi ? Un mélange de santiags et de T-shirt de Johnny (?!) Pas tout à fait... Lorsque j'entends le mot « rockabilly » ou « rockab' » pour ceux qui aiment bien abréger les mots (marche aussi pour pizz' mozza' etc...) ce sont plutôt des images de Pin up des années 50 qui me viennent à l'esprit.
Jupes à pois, vichy, chemises nouées à la taille, teddy et perfecto...Bref vous l'aurez compris, un style très « Grease » très féminin que j'aime beaucoup. Et ce ne sont pas les collections de cet été qui vous diront le contraire. (A en juger par cette superbe robe Tara Jarmon qui sera mienne, oh oui elle sera mienne...)
C'est comme ça...(lalalalala!) que j'ai décidé de faire twister cette jupe patineuse à coup de vichy et de perfecto. Pour un style bien rock et un peu à Billy.
Perfecto & Jupe : Zara, Chemise & foulard : Vintage, Chaussures : The Kooples, Sac : Dior.