Grosse fatigue ces derniers jours, ma tension joue au yoyo et de vilaines douleurs me font souffrir voilà pourquoi j'ai pris quelques jours de repos bloguesques. Mais il en faut plus que ça pour m'éloigner de vous. Aujourd'hui je vais laisser la place au spécialiste maison des crêpes, chandeleur oblige, j'ai nommé mon fils. Les crêpes, nous n'attendons pas la Chandeleur pour les déguster, salées ou sucrées, elles se prêtent à tout et nous les aimons beaucoup . Depuis tout petit mon fils passe derrière les fourneaux et nous régale, en général une fois par semaine en hiver, de belles crêpes sucrées. Voici sa recette toute simple, certes, mais c'est la recette du bonheur d'être ensemble réunis autour d'une table dans un grand moment de complicité et de joie .
Crêpes
Ingrédients
- 6 oeufs
- 300 g de farine
- 1/2 litre de lait
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 c à soupe d'huile
Au robot mixeur mélanger les ingrédients en ajoutant le lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Laisser reposer la pâte au moins 1/2 heure, ajouter un peu de lait pour rendre la pâte moins épaisse.
Chauffer un peu d'huile dans la poêle. Quand c'est bien chaud confectionner de belles crêpes en les retournant à mi cuisson.
A déguster avec toute sorte de confitures maisons de préférence, de la pâte au chocolat, un bol de chantilly maison ou tout simplement du sucre roux. C'est vous qui choisissez mais c'est un moment de convivialité et de bonheur simple dont il serait dommage de se passer