J'ai rencontré Didier Lefort en avril 2003 lors d'un stage que j'ai effectué dans sa cave pour me familiariser avec la vente de vin.
Dans un premier temps c'est la cave elle même qui m'a séduit par son côté "vieux Paris" et très vite je me suis senti à l'aise dans cet endroit ; et ce n'est pas tout...sa sélection que je ne détaillerai pas ici est sage et raisonnée ; pas raisonnée dans le sens écologique du terme, mais raisonnée dans le sens de "pensée" pour convenir à une clientèle curieuse et ouverte aux suggestions de Didier.
A la Cave du Bon Plaisir on trouve des vins aimables, sincères et bons comme les personnes qui y travaillent...Jean-Luc un confrère alsacien et Frédérique une confrère de dégustation. Les prix sont eux aussi raisonnés et cela fait du bien aux finances parce que de cette manière on pourra également goûter à leurs charcuteries et surtout leur saucisson qui est le meilleur du monde..si si, d'ailleurs leurs charcuteries sont aussi les meilleures du monde.
J'y ai déniché des petits trésors à des prix tout doux et dont j'ai encore le goût en bouche, oui le goût parce que les vins que l'on trouve ici, ont un goût et pas seulement un goût d'étiquette !!!
Voilà, bientôt je vous parlerai d'un de ces trésors que j'y ai dégoté
Santé
Caves Au Bon Plaisir • 104, rue des Pyrénées 75020 Paris • Tél.01 43 71 98 68
Site : http://www.caves-aubonplaisir.fr/
Philippe Berger