Quelques nouvelles jetées en vrac sur la page blanche de l’écran avant que le temps ne me dévore :
- La société générale réclame au Fn le remboursement d’une dette de 5, 2 millions d’euros, en plus du remboursement de 500 000 euros demandés par un imprimeur et l’URSAFF (dont j’avais déjà parlé ici). La banque a demandé la saisie du Paquebot (décidément en ce moment, les allégories maritimes…), l’ancien siège du parti à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)qui, selon les délais de la procédure devrait se dérouler en septembre 2011. français qui votez pour eux, voyez comment ils gèrent leur patrimoine… Demain, la France ?
- Des propos de Ménard, ancien responsable de Reporters sans frontières, qui surprennent, quand on ne le connaît pas : “Ce n’est pas que je les comprends, c’est que je les approuve”, a-t-il déclaré à propos des positions du FN. Mais a-t-il lui même voté pour ce parti ? Réponse: “Je dis que j’approuve sur un certain nombre de points l’analyse de Marine Le Pen”. Et quand, dans le studio, Joseph Macé-Scaron dénonce l’absence d’analyse et de programme de la présidente du FN, il s’enflamme: “Bien sûr qu’il y a analyse, il y en a marre de ce mépris que vous trimballez.” Ah ? Il est où, le programme, que j’aille consulter ? c’est en vain que vous le chercherez : l’existe pas. Sur leur site, y a juste un vieux truc pourri jamais réactualisé depuis 2007. Dommage ! je rêve de le détricoter et de montrer son peu de crédibilité arguments à l’appui, comme je l’ai déjà fait dans tous les billets déjà commis sur le sujet (suffit de taper FN dans la fenêtre de recherche ci-contre). Mais ils se gardent bien d’en proposer un, de programme, les bougres…
- Gremetz exclu temporairement de l’Assemblée Nationale pour son comportement outrancier : rien à dire de ce côté-là, puisque le Monsieur est connu pour son tempérament volcanique… et sa violence sans mesure. Des exemples ici. Il n’a pas été exclu du Parti Communiste par hasard… Devrait penser à prendre ses tranquillisants avant ce genre de réunions, le vieux.
- augmentation du prix de l’électricité : 30 % selon les nucléocrates, démenti selon le gouvernement…. Jusqu’à quand se laisser tondre sans réagir ?
- et toujours la banalisation du mal qui déborde du FN pour se propager à l’UMP… Voir à ce sujet l’excellent billet de Monsieur Jo que je ne saurais trop vous conseiller, sur Vanneste, homophobe notoire… un ami de Ménard, peut-être ?