Vous vous voyez voter pour l’UMP, vous ? Sérieusement !

Publié le 23 mars 2011 par Mister Gdec

.

On (le on, c’est Denis) me somme de répondre à la question  du fameux Front républicain qui fait tant non pas couler l’encre puisqu’il n’y en a plus mais défiler de pages entières sur nos écrans… portables ou pas.

Bien que je l’estime très mal posée, vindicative à souhait, mal écrite et bien peu diplomate vis-à-vis d’un number one dont chacun sait que je le respecte infiniment, qu’il est mon seigneur et maître,  et que je serais fort marri de le froisser, je vais y répondre quand même des fois qu’il y aurait un malentendu dans l’esprit de mes lecteurs (j’abhorre les malentendus), qui savent pourtant bien de quel bois je me chauffe.

Je considère, purement et simplement, qu’il n’y a plus à présent de différence notoire entre l’UMP et le FN, au point que même de Villepin, pourtant peu suspect de gauchisme primaire, partage mon avis. La liste noire des dérapages racistes et xénophobes s’agrandit tant de jour en jour qu’il devient fastidieux d’en faire le décompte… Bien des personnalités de l’UMP le déplorent, et pas des moindres : Fillon par exemple. Un conseil en passant : qu’ils se cassent le plus vite possible de ce parti qui pue et aillent rejoindre une autre droite plus fréquentable…

Aussi, il n’y a donc plus pour moi de question pertinente en termes de Front Républicain puisque l’UMP ne l’est plus. A moins de pratiquer un contrôle sur les UMPistes  pour déterminer qui le serait, ce qui s’avère pour le moins délicat, à moins d’employer la méthode  Plantu du jour … (merci à Gilles Klein, ici)