La scène se passe en Inde pour la promotion d’un bar… Résumons les techniques marketing courantes dont disposent les bars : distribution de flyers (avec des méthodes parfois étranges comme ici) et annonces dans les guides de la ville. Seulement comme nous vous le prouvons tous les jours sur ce blog, rien ne vaut une bonne dose d’originalité et d’innovation pour faire parler de son produit, sa marque ou encore son bar. Dans ce cadre, ce bar Indien a choisi de mettre en place des panneaux humains…
Déjà vu me direz-vous… mais non, je ne vous parle pas d’hommes sandwich, ça c’est déjà vu et revu et très franchement il faut dire que ça commence à vieillir !
L'homme sandwich, une technique marketing qui a fait son temps !
Et bien figurez-vous qu’ils ont placé 7 personnes éparpillées dans la ville simulant un état d’ébriété, à savoir, allongés dans la rue, posés sur des escaliers… chacun d’entre eux tenant un panneau directionnel avec la direction à suivre pour rejoindre le bar. On peut s’étonner de l’image induite par ce type de publicité, mais encore une fois, cela ne laisse pas indifférent et le bar a le mérite que l’on parle de lui !
Faire la promotion de son bar en vantant l'ivresse de ses clients... un concept indien !
Panneau humain ivre
Une fois que la surprise et l’étonnement est suscité chez le consommateur, une grande partie du travail est déjà faite ! Maintenant on peut toujours se poser la question de savoir si faire la publicité de son bar en prenant des ambassadeurs ivres est la meilleure solution ?