Magazine Info Locale

Propos du père François du 22 mars 2011

Publié le 23 mars 2011 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville le 22 mars 2011

Propos du père François,

Indignez vous et votez bien

La candidate du Parti Communiste, Sofia Dauvergne, a obtenu, au premier tour des élections cantonales, un très bon résultat.

Il n’est pas étonnant que la maire Valls soit en tête, elle qui use et abuse sans vergogne de tous les moyens municipaux de communication et de presse (à nos frais) pour marteler à la population qu’elle est la seule candidate possible pour la mairie et le conseil général (et bientôt pour l’Assemblée nationale).

J’ai entendu, l’autre soir, Sofia Dauvergne expliquer, point par point, ce qu’elle ferait si elle était élue Dimanche prochain.

C’était clair, précis, rationnel : il s’agissait d’un vrai programme, et non d’un air de pipeau tel que la maire Valls nous en joue, parlant de « prospérité partagée » de démocratie en marche et de n’importe quoi alors qu’elle n’a pas été fichue, en dix ans de mandat, de nous faire un compte rendu de ses activités à Bobigny 1) ( Sofia s’est engagée, elle, à nous rendre compte, chaque année, de ce qu’elle aura entrepris et réussi au conseil général si nous l’y portons…).

En tout cas, nous sommes tout près du score de la conseillère générale sortante.

Les abstentions du premier tour totalisent 60%des électeurs inscrits. 2)

Il y a là un énorme réservoir où il nous faut maintenant puiser, en même temps qu’il est encore possible de récupérer les voix qui se sont égarées sur la maire Valls et celles qui se sont portées sur les autres candidats.

On se rend vite compte, en effet, qu’il y a un point commun dans notre ville, c’est le mécontentement que suscite la maire.

INDIGNEZ VOUS ! Mais ce n’est pas suffisant…

Quand on se promène dans nos rues, on n’entend en effet que des critiques :

- contribuables indignés par les dépenses énormes engendrées par une pompe à merde dont l’utilité est contestée par les experts.

`- parents d’élèves scandalisés par la façon dont ils sont traités.

- riverains des rues défoncées et aux arbres arrachés.

- - citoyens exaspérés de voir la ville livrée aux promoteurs privés (qui embauchent au passage le fils d’un élu), tout cela sans la moindre concertation… etc …

Vous avouerez qu’il y a de quoi s’INDIGNER.

Mais ce n’est pas suffisant ; il faut passer à l’acte ; en clair, si vous voulez faire cesser ces pratiques insupportables, il faut, dimanche prochain, voter et faire voter pour Sofia Dauvergne qui représente la seule alternative crédible à la situation infernale que notre ville connaît depuis trop longtemps. 3)

La victoire est à notre portée.

Mobilisez-vous. Mobilisons-nous.

Il ne suffit pas de s’INDIGNER.

Il faut traduire ses sentiments en actes.

Dimanche prochain peut en être l’occasion.

François Le Cornec



Commentaires de Maurice

1) Que pourrait-elle dire qu'elle fait ? Elle a tellement de casquettes... Comment pourra-t-elle gérer une fonction en plus sans déléguer ?!

2) presque 70%

3) Il n'y a que le 1er pas qui coûte, un petit effort ne fait pas de mal !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine