Magazine Marketing & Publicité

La machine à voyager de Voyages-sncf.com

Publié le 23 mars 2011 par Richardvs

Mettons de côté tous les déboires que traîne la SNCF pour se concentrer sur la dernière opé en date.

Quelques mois après le Paris Deauville Code, la société et son agence DBB renouvellent l’expérience et l’effet de surprise avec un dispositif étonnant et surprenant.

L’idée : promouvoir l’idée selon laquelle la SNCF connaît ses clients et sait les comprendre (on pense ce que l’on veut de cette affirmation…)

machine à voyager sncf1 300x167 La machine à voyager de Voyages sncf.com

La solution : offrir un voyage au bout du monde à 3 personnes faisant partie de la communauté Facebook de la marque.

Le moyen : installer une machine à voyager, place du Palais Royal à Paris.

Après avoir lancé un concours sur sa fan page, fin janvier, la SNCF a invité un certain nombre de « fans » à se rendre à Paris pour tester la machine à voyager.

machine à voyager sncf2 300x157 La machine à voyager de Voyages sncf.com

Matérialisée par un gros cube noir avec un bouton rouge, cette machine déploie des feux d’artifices et d’autres accessoires de féériques après que chaque personnes aient appuyé sur le bouton en précisant la destination de leur rêve…

Évidemment, le rêve s’accomplit puisque ces 3 personnes partiront dans le pays souhaité !

Image de prévisualisation YouTube

&

La suite devrait vous plaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte