Magazine Football

Wenger veut ajuster le calendrier

Publié le 23 mars 2011 par Yannc83

Wenger veut ajuster le calendrier
Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a évoqué l’idée de jouer tous les matches à la même heure et le même jour, lors des trois dernières journées de Premier League. Ceci dans un souci d’équité sportive.

Plus serrée que jamais, la Premier League pourrait délivrer son verdict que lors des trois dernières journées de la saison. A cet effet, Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, a émis le souhait de voir tous les matches se jouer le même jour : « Je pense que toutes les équipes devraient débuter leur match le même jour et à la même heure. Pas seulement lors de la dernière journée » a-t-il déclaré dans Arsenal Magazine.

Il estime que selon si on joue avant ou après son adversaire direct, il peut y avoir une influence : « Si vous débuter plus tard que votre adversaire, et qu’il a perdu, alors vous jouez avec plus de confiance. Psychologiquement, cela peut vous motiver et ça peut s’appliquer à nous, Chelsea, Manchester United. Mais je pense qu’il ne faut donner cet avantage à aucune équipe » a ajouté Wenger.

La Premier League retiendra-t-elle ce souhait évoqué officieusement par le manager des Gunners dans le magazine du club londonien ? Difficile lorsque l’on sait que la télévision, en l’occurence Sky Sports, décide presque des horaires des matche en fonction de ses souhaits de retransmission. Traditionnellement, lors de chaque journée, un match est avancé en début d’après-midi (13h45 heure française), un autre est décalé en soirée (18h30) et deux autres le dimanche après-midi. Tous les autres matches se déroulant le samedi après-midi à 16h00. Quelques fois, un match est également décalé au lundi soir.

En revanche, lors de la dernière journée, tous les matches se jouent le dimanche à 16h00.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines