Cantonale 2011 : COMMUNIQUÉ COMMUN DU PARTI SOCIALISTE ET DU FRONT DE GAUCHE

Publié le 23 mars 2011 par Letombe

  

Dans l’Aisne, comme au plan national, au 1er tour des élections cantonales, les candidats soutenus par la Gauche sont majoritairement arrivés en tête. Cependant, même si le score de l'UMP constitue une véritable sanction pour le Gouvernement, le taux d'abstention record et le vote refuge vers le Front National traduisent une exaspération vis-à-vis de la politique gouvernementale autant qu’une angoisse face à l’avenir.

Cette situation appelle de la part de toute  la Gauche qu’elle prenne la mesure des préoccupations majeures des Axonais : l'accès aux soins, l'école, le pouvoir d'achat, les salaires qui n'augmentent pas, les retraites, le vieillissement et la dépendance.

Autant d'enjeux qui nous obligent, individuellement et collectivement. L'alternative à la politique gouvernementale reste à construire avec les citoyen(ne)s Cependant, le rassemblement de toutes les forces de Gauche au deuxième tour de ces élections cantonales est  la première condition pour redonner confiance à nos concitoyens et mener une politique différente, plus juste et plus solidaire.

Au nom du Parti Socialiste, Jean-Jacques Thomas, et Gérard Brunel, pour le Front de Gauche

-Parti Communiste Français, Parti de Gauche-Gauche Unitaire-, appellent donc au rassemblement des forces de Gauche pour faire barrage à la droite et à  l’Extrême-droite et à voter pour les candidats de la Majorité départementale.

Gérard BRUNEL   Jean-Jacques THOMAS