Magazine Journal intime

TOST: 3e étape: le vent dans les sables.

Par Sylvainbazin
Bon aujourd'hui nous étions dans le désert et donc dans le sable!
Beau décor mais pour moi c'est toujours aussi dur de courir dans ce sable mou! J'ai bien essayé de trouver une foulée correcte sur ce terrain mais c'est vraiment difficile avec ma longue foulée...Enfin comme demain c'est pareil, j'aurai encore le temps de tester d'autres techniques! Mon communiqué:
"C'est à quelques kilomètres de Douz, aux portes du désert et dans les dunes de sable blanc et fin que les coureurs de la Transoasis du sud tunisien étaient conviés aujourd'hui pour une nouvelle étape de 21 kilomètres qui s'annonçait particulièrement éprouvante malgré la beauté envoûtante du désert.
En effet le parcours alternait dunes et dunettes, dans du sable particulièrement fin et mou où il était difficile de trouver les bons appuis et ce presque sans interruption pendant 21 kilomètres. Le vent qui soufflait fort accompagnait les coureurs dans leur effort, leur portant du sable aux naseaux quand il leur faisait face.
Sylvain  Vican et Sylvain Bazin se détachaient assez vite comme les jours précédents. Dans le sable Sylvain Bazin semblait à la peine avec sa longue foulée et c'est Sylvain Vican qui remportait l'étape en 1h53'12'' devançant le leader du général de cinq secondes. Christian Coudert retrouve sa troisième place à près de 20 minutes des deux hommes.
Chez les filles c'est Geneviève Leroux qui remporte l'étape et reprend un peu de son retard au général après son "égarement" d'hier.
C'est au bout de 4 heures d'effort que la dernière, Myriam Temmani, franchissait tout sourire la ligne d'arrivée de cette étape qui a marqué les esprits et les mollets par sa beauté et sa difficulté."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte