(Chouette photo de l'expo Brooklyn sur la passerelle entre le Bon Marché et la Grande Épicerie)
Décidément, j'aime un peu plus chaque jour mon nouvel appartement! Ce matin, j'ai découvert que j'habite à dix minutes du Bon Marché (en bus, certes, mais à pied, c'est pas beaucoup plus long non plus!), lieu que j'adore... J'y allais, bien intentionnée, pour trouver un cadeau pour une amie, et je suis rentrée bredouille pour elle, mais pas pour moi! Ça ne vous fait pas ça, vous? Quand vous cherchez quelque chose à offrir à quelqu'un et que vous ne trouvez que des choses qui vous plaisent à vous? Vue ma volonté légendaire, je me suis évidemment fait des cadeaux (soldés heureusement!): un joli ensemble Princesse Tam-Tam (ORANGE!! ma couleur détestée, mais celui-là me plaisait, allez comprendre... et j'ajoute que le choix n'était pas immense non plus, c'est le Bon Marché quand même, les promos restent donc limitées, faut pas déconner)
(Lavé direct! Deux heures sur le balcon et déjà sec!)
et un thé Mariage Frères, le thé vert Marco Polo, un délice, forcément! Je connaissais la version originale, mais j'entretiens en ce moment une vraie passion pour le thé vert, je ne pouvais donc pas passer à côté. Je précise au passage que ceci n'est pas un billet sponsorisé!
(Tea Time!)
D'ailleurs, en parlant de billets sponsorisés, j'avais envie de partager ici mes impressions d'un truc qui se passe en ce moment sur la "blogo". Je me balade de temps en temps sur des blogs mode (ne le fait-on pas toutes?), et j'ai remarqué que se multipliaient les commentaires insultants et les billets de justification ou de réponses de la part des auteurs. D'abord, c'est évidemment fou de voir parfois les méchancetés et insultes que certains/ certaines viennent déverser dans les commentaires. C'est fou toute cette bêtise! Mais ceci étant dit, je ne comprends pas très bien pourquoi les blogueuses ne les modèrent pas... À quoi ça sert de les publier? Qu'est-ce que ça fait avancer? Est-ce pour montrer aux autres qu'on est pour la liberté d'expression? Ça semble évident, mais à leur place, je pense que je ne les publierais même pas, c'est stérile. Les commentaires sur un blog ne sont franchement pas le lieu pour les déferlements de conneries en tous genres, mais bon, ce n'est que mon humble avis...
En tout cas, de lire tout ça, ça m'aide à me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir un "petit" blog, un lieu non-lucratif, avec des super lectrices, trop chouettes, qui n'écrivent que pour dire des choses sympas (sérieux, les trucs pas cools, on s'en tape bien assez le reste du temps, non?), et qui reste un peu en petit comité. C'est dingue, parce que quand je regarde mes statistiques, je suis toujours étonnée de voir le nombre de personnes qui viennent lire ces pages, et pourtant, je n'ai aucune idée du nombre de visites d'un blog "connu". Moi, j'ai l'impression, quand j'écris quelque chose ou quand je visite les blogs que j'aime, d'arriver quelque part de bienveillant et de retrouver mes copines virtuelles, et ça, ça fait un bien fou! Qui lit quoi? Qui fait quoi? Qui pense quoi? Parfois ça m'intéresse, parfois non, parfois ça me fait rire, mais souvent ça me donne des idées, ça me donne envie de lire ou de sortir pour vous en parler.
Bref, je vous laisse avec quelques photos très modestes (non, ce n'est vraiment pas mon truc) de mon chez moi et de mes pérégrinations matinales dans mon nouveau quartier... Je n'en reviens pas de la chance que j'aie, de vivre là, mais je pense l'avoir mérité, après toutes ces années passées dans des appartements ridiculement petits, et puis bon, ce n'est pas le Pérou non plus... Après tout, nous partageons un trois pièces à trois, mais un beau trois pièces quand même, plein de lumière, de vie, de cuisine, de musique, de films, de livres, de copains, de copines, de cartons, de trucs qui traînent, de trucs à accrocher, de bazar et de trucs de filles!
(Petit aperçu du balcon)
En bonus, who else than my favourite singer ever??