Magazine Culture

Pierre Bottero, Météorite

Par Grazyel

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25456957.jpg

Résumé : Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche. Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...
Du même auteur : La Quête d'Ewilan (D'un Monde à l'autre, Les Frontières de glace, L'Île du Destin) ; Les Mondes d'Ewilan (La Forêt des captifs, L'Oeil d'Otolep, Les Tentacules du Mal) ; Le Pacte des MarchOmbres (Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La Prophétie) ; A comme Association (Les Limites obscures de la magie (2), Le Subtil parfum du soufre (4)).
[Je ne les ai pas tous commentés, mais ce sont ceux que j'ai lu]

~~~

Je l’ai lu en une journée à peu près, et c’était la première fois que je découvrais Pierre Bottero dans un roman unique, sans d’autres romans à la suite. Pourtant, je suis convaincue que ça aurait pu en mériter une.
Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, mais comme la lecture était rapide, j’ai lu les chapitres assez vite et finalement, une fois que Mattéo découvre son don, je me suis attachée à lui et étrangement, j’ai retrouvé le même genre de passion que lorsque je lisais/relis la saga liée à Ewilan.
Malgré tout, j’ai trouvé la lecture plus enfantine que d’habitude, peut-être est-ce à cause des illustrations. Mais c’était normal aussi, ce livre est vraiment pour les enfants d’une dizaine d’années. Cela dit, je trouve que dès qu’il y a de l’action, l’écriture devient plus adulte, plus fraîche et vraiment très belle. J’aime vraiment le style de Pierre Bottero, et maintenant que j’ai lu un de ses livres à part, j’ai bien envie de découvrir les autres, mais pas trop vite cependant, je veux prendre mon temps…
Ce que j’aime, c’est que ses personnages féminins sont toujours dotés d’un caractère fort, et sont souvent des guides pour les garçons. Donc Naomie n’échappe pas à la règle et la fin est tout simplement trop touchante. Ca se termine bien, avec une touche de douceur et puis, ce n’est pas une lecture angoissante, ni difficile. C’est frais, agréable à découvrir quand il fait beau (*_*) et j’adore ça !
Je ne vais pas trop m’étaler, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur ce livre, si ce n’est qu’il est vraiment beau. Rien n’est bâclé, les événements avancent à leur rythme et il y a toujours une touche d’ironie qui fait rire et qui permet de se détacher de certains moments peut-être plus sombre que les autres.

Verdict : 9.5/10 ^__^

Pierre Bottero, Météorite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grazyel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines