Escale urbaine au Waterhouse at South Bund

Publié le 23 mars 2011 par Topika

Le film de Christopher Nolan vous a marqué ? Alors revivez l’Inception au Waterhouse at South Bund de Shanghai. Conçu par l’architecte-designer Lyndon Neri, de l’agence Neri & Hu Design and Research Office, ce boutique hotel propose une décoration basée sur une confusion entre les espaces, créant ainsi une désorientation spatiale.

En arrivant devant l’hôtel, l’étonnement vous guette… vous êtes-vous trompé d’adresse ? En aucun cas. Niché au cœur du quartier historique de Shiliupu, l’hôtel est installé dans un ancien entrepôt d’où l’aspect brut de sa façade. Une fois à l’intérieur, la réception conserve ce même aspect très industriel sous une hauteur de plafond imposante. Rassurez-vous, les chambres sont beaucoup plus cosy.

Entièrement blanches et épurées, les chambres sont des bulles de douceur dans un milieu urbain où 18 millions d’habitants bourdonnent autour des buildings. Pourtant, avec leurs salles de bains à l’esprit très nordique, dont la vasque ressemble au bois utilisé dans les saunas, les chambres vous feront vite oublier que vous séjournez dans l’une des mégalopoles les plus vibrantes du monde. On craque pour les multiples pièces de designers parsemées çà et là : Arne Jacobsen, Finn Juhl, Hans Wegner, Antonio Citterio, Kana Ishikawa formé chez Yohji Yamamoto.

Le petit + : Le Roof at Waterhouse, le bar à cocktails trendy de l’hôtel avec sa vue unique sur les buildings de Pudong et sur la rivière en contrebas. Il donne directement accès au restaurant Table No.1 du Waterhouse, où Jason Atherton (un disciple de Gordon Ramsay) orchestre une cuisine européenne contemporaine avec son second.

Tarifs : Compter entre 190€ pour une chambre Copula, à 430€ pour une Bund Suite.
Pour réserver, rendez-vous sur Hoosta.com

The Waterhouse at South Bund
Maojiayuan Road 1-3
Huangpu District
Shanghai
China 200011
T. : +86.21.6080.2988
F. : +86.21.6080.2999

Voir nos autres hôtels en Chine sur Hoosta magazine.