Oh my Doud...

Par Zazainlondon
Naine a un doudou.

Un doudou peut avoir plusieurs formes : une peluche (moche), un morceau de tissu (moche) ou un truc carré en velours de Moulin Roty (moche aussi). 
Certains parents vont même lui trouver un petit nom du genre "Pinpin" ou "Nin-Nin", "Albert", "Cassoulet" et gonfler leur rejeton à longueur de journée avec des "Il est où Nin-Nin? Hein?? Il est où?? Haaa il est là le Nin-Nin!!". Avec Mari, on a décidé de pas se faire chier et de d'appeler le doudou de Naine... "Doudou".
Ainsi, autant la forme comme le surnom peuvent varier, autant l'odeur reste la même : ça pue.
Parce qu'en une journée, le doudou aura essuyé tous les meubles, ramassé les miettes de pain dans les coins, aura malencontreusement échoué sur le trottoir et je soupçonne fortement ma fille de le tremper dans la cuvette des toilettes pour le "rafraîchir". L'odeur d'un doudou, c'est un subtil mélange de poussière et d'urine. 
C'est absolument infâme, quand je renifle ce truc, ça me donne juste envie de gerber.
Mais malgré cette odeur qui rebuterait n'importe quel clochard, du matin au soir, Naine et Doudou sont scotchés l'un à l'autre. Elle le traîne partout, le colle contre sa joue avec un air de béatitude qui me laisse perplexe et si elle n'arrive pas à l'atteindre, c'est crise de larmes assuré. Son coup de foudre pour cette peluche est impossible à expliquer mais le résultat est que leur relation est totalement fusionnelle.

Certains vous diront que l'important, c'est justement que le doudou garde son odeur infecte, sinon votre nain ne le reconnaîtra plus... Non mais on croit rêver...
Ainsi, parfois, je craque et je le lave. Parce qu'à force, je vais retrouver des bêtes cachées au milieu de tous ces poils qui vont me sauter dessus pour me bouffer le nez. Saloperies de microbes. Mais là encore, ça devient compliqué car je dois trouver un créneau de 3 bonnes heures pour le coller ce truc dans le lave-linge et lui octroyer un temps de séchage décent.
Mais que se passerait-il en cas de perte ou de vol? Pour être honnête, nous n'avons pas poussé le vice à acheter plusieurs exemplaires de Doudou (genre des clones qu'on aurait planqués en haut du placard) et nous n'avons pas trouvé d'"Usurpateur" - dixit une de mes amies-, un doudou qui ressemble à Doudou mais qui ne l'est pas vraiment.
Bref, tout ça vous gonfle j'en ai bien conscience, je vous vois soupirer devant votre écran en geignant : "  MAIS ON N'EN A A-BSO-LU-MENT RIEN A BATTRE DE CETTE HISTOIRE DE DOUDOU! PUTAIN MAIS STOP ET RACONTE NOUS AUTRE CHOSE GENRE DES HISTOIRES DE CUL !!"
HA HA! Oui mais Non...
Parce que la semaine dernière, j'ai eu le malheur d'oublier "Doudou" à l'école de Nain.
Ne le réalisant qu'en arrivant devant ma porte, j'ai hésité une fraction de seconde à me refaire les 4 blocs dans le sens inverse pour aller le chercher. "Non, me suis-je dit. Fait chier, elle va pouvoir s'en passer jusqu'à demain matin, c'est pas la fin du monde!"
Résultat : on a passé une soirée de merde...
Naine : "WAAAAAAAA!!!"
Zaza : "Elle pleure..."
Mari : "Hum?"
Zaza : "Elle pleure j'ai dit! J'ai oublié son doudou à l'école!"
Mari : "Hmm..."
Zaza : "Il est bientôt 22h00, elle arrive pas à dormir sans son machin!! C'est quand même dingue non??!!"
Mari : "Oui..."
Naine : "WAAAOUUIINN!!"
Zaza : "Je comprend pas, j'ai rempli son lit de peluches mais elle daube dessus. Elle ne veut que son doudou... T'as une explication là?"
Mari : "Hmm... Ch'ais pas..."
Zaza : "Ralalala, mais avec tous les trucs que tu "sais pas", on pourrait recréer le Néant! T'écoutes pas, ça me saoule..."
Mari : "De quoi?"
Zaza : "Non mais ça te fait pas halluciner qu'elle ne mette dans un état pareil parce qu'elle n'a pas son doudou??"
Mari : "Ben ch'ais pas..."
Zaza : "...."
Mari : "Imagine qu'il t'arrive la même chose avec ton Iphone..."
Zaza : "..."
Mari : "Imagine que tu le perdes ou qu'on te le chourre..."
...
Zaza : "WOUIIIIIINNN!!!"