Tous Ensemble pour le Japon!

Publié le 23 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Le monde est en deuil..Nous sommes tous encore sous le choc du tsunami qui a frappé le Japon: en cette heure si grave, nous sommes tous des irradiés de Fukishima...aujourd'hui plus que jamais, le nuage venu de l'empire du soleil levant ne s'arrêtera pas à nos frontières comme à son temps celui de Tchernobyl l'avait prétendument fait. Il est donc temps pour tous de se mobiliser et de se demander, non pas ce que mère planète peut faire pour nous sauver, mais ce que nous pouvons faire pour elle.

Il existe 3 manières, pour les personnes physiques ou morales à fort pouvoir d'influence, d'aider les associations à récolter des dons pour les sinistrés du Japon.  

 
1) Ceux qui encouragent leurs réseaux : 
Les marques et les stars s'adressent directement à leurs fans/fallowers grâce aux réseaux sociaux et motivent ainsi les dons. 
Sur Facebook, Mariah Carey, P. Diddy, Katy Perry ou encore Paris Hilton se sont empressés d'apposer les coordonnées de la Croix-Rouge japonaise à leurs célèbres pages. Les marque Gucci et Swarovski encouragent les internautes à donner de l'argent via Twitter et l'actrice Alyssa Milano relaie sur son compte un flot d'informations pertinentes sur les dernières news venues du Japon.  Les Black Eyed Peas ont ajouté à leur dernier clip "Just can't get Enough" (tourné au Japon il y a peu) une incitation aux dons. LVMH à travers sa marque de montre Hublot décide de doubler les dons faits à partir du site internet de la marque (image en pièce jointe :"Hublot.jpg") Le site de vente en ligne, Bergdorf Goodman propose d'aider les donateurs à investir intelligemment, grâce à une application ludique présente sur Facebook.

 
 2) Ceux qui donnent sans compter pour donner l'exemple : 
Ils sont ceux qui ont immédiatement fait une donation financière ou matérielle. 
Chez les Stars, ce sont Sandra Bullock et Demi Lovato (Disney baby star) qui s'illustrent avec leur chèque respectif d'un millions de dollars ! 
Du coté des marques il y a Shiseido, marque de cosmétique de luxe, qui donne 40000 bouteilles de produits d'hygiène et 890,000€ aux victimes, le chausseur Tod's qui offre 1,2 millions de Dollars, H&M qui envoie 100,000€ de vêtements à la croix rouge japonaise, les studios Walt Disney qui ont débloqué 2,5 millions de dollars pour le Japon et Lexus, le constructeur automobile qui verse 3,5 Millions de Dollars et s'en gargarise sur Facebook.
(possibilité Fichier "Lexus Disaster.jpg")
La palme de l'altruisme revient à Fast Retalling (holding comprenant Comptoir des Cotonniers, Princess TamTam et Uniqlo) qui aurait réunit près de 18 millions de dollars (dont 6millions de $ de vêtements Uniqlo). Mention spéciale pour son PDG, Tadashi Yanai qui participe à ce don à hauteur de 9millions de $. C'est dans ses boutiques que le groupe continue la récolte, ils mettent à disposition des clients des boites à don.  Bel exemple !  

 
3) Ceux qui ont des idées qui rapportent :  
En France, Repetto créé une ballerine dont les bénéfices des ventes seront exclusivement reversés aux victimes nippones (Objectif : 200,000e).  Outre-Atlantique, la mobilisation fait rage : Alicia Keys va écrire une chanson, le célèbre juré britanniqueSimon Cowell qui avait déjà assuré pour Haïti, aussi. Il a déjà annoncé que Justin Bieber, Britney, Katy Perry mais aussiJennifer Lopez participeraient au projet. Katy Perry a également annoncé que tous les fonds récoltés par la vente des bâtons fluorescents à ses concerts iraient à des associations caritatives. Clint Eastwood, lui, a annoncé qu'il reverserait une partie des bénéfices de la vente des DVD du film "Au Dela" (sur fond de Tsunami au Japon justement) à la Croix Rouge japonaise.  Enfin, le groupe Linkin Park a édité un T-shirt au slogan éloquent : "You're not alone" disponible à la vente. 
Mais la plus créative de toutes les stars reste incontestablement Lady Gaga qui annonce sur sa page Facebook avoir vendu pour 250 000 $ de bracelets "we pray for Japan". 

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