Magazine Info Locale
Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, communique : « Notre candidate Leslie Cléret, pour le canton de Louviers-Nord, affrontera au nom de la gauche et des socialistes le candidat du Front national au second tour des élections cantonales. Elle est la candidate du front républicain et de toutes les forces de progrès qui se sont rassemblées autour d'elle au second tour, pour faire barrage à une extrême droite qui reste fasciste et raciste.
Oubliant le beau sursaut de 2002 où nous avions voté Jacques Chirac les yeux ouverts, l’UMP, indifférente au danger qui pèse sur 2012 alliant visées politiciennes, stratégie électoraliste et sentiment de panique, après avoir rompu les digues pour noyer l'héritage du Gaullisme dans le marais nauséabond du Lepénisme, joue depuis dimanche une nouvelle fois avec le feu, avec la démocratie et nos valeurs. Au lieu de considérer que le front républicain, qui fit plier les monarchistes, les ligues et les poujadistes, seul recours pour mettre un terme à ses errances idéologiques, elle fuit dans la caricature et l'outrance en rejetant dos-à-dos, front républicain, front de Gauche et front national. Cette position est inique. Cette confusion est indigne. Elle ne barre pas la route aux candidats du FN, elle la lui ouvre.
Au sein même de l’UMP, des voix s’élèvent néanmoins, celles de l'honneur et de l'honnêteté, sauvant ce qu’il reste à sauver du parti de M. Copé. Olivier Aubert, candidat UMP éliminé dimanche dernier sur le canton de Louviers-Nord, a cette intelligence du sens et ce courage du cœur. En disant non à la vague brune marine, il ne tient pas seulement tête à des dirigeants qui ont perdu la leur. Il propose une politique décente pour une France retrouvée. Durant sa campagne, M. Sarkozy avait dit qu'il UMPéiserait le front national. En cinq ans, il n'a réussi qu'à front nationaliser l'UMP. Ce résultat abject n'est qu'un autre de ses échecs. Olivier Aubert, par sa décision, n'a fait que souligner cette triste vérité.
Loin des mots d'ordre, des oukazes et des menaces, Olivier Aubert, en homme libre, montre l’exemple. Il faut le saluer. Puisse-t-il partout dans l'Eure se répéter et un candidat droit, avant d'être de droite, être imité. Bravo Olivier. Salut et Fraternité ! »
PS : Une réunion publique de soutien à Leslie Cléret aura lieu jeudi 24 mars à 18 h 30, dans la salle Pierre Mendès France de l'hôtel de ville de Louviers. Venez nombreux !