Research In Motion vient d’annoncer de manière officielle la disponibilité de sa tablette tactile 7″ : le PlayBook. Elle sera disponible à compter du 19 Avril prochain sur le territoire américain et elle est déjà disponible en pré-commande sur BestBuy. Même si elle se destine avant tout aux professionnels déjà équipés d’un smartphone BlackBerry, puisque la tablette fonctionne avec le mobile pour la gestion sécurisée des courriels, la firme canadienne se positionne financièrement au même niveau qu’Apple et son iPad 2…
Ainsi, le BlackBerry PlayBook sera déclinée en versions 16 Go, 32 Go et 64 G aux prix respectifs de 499,99$ pour la version 16 Go, 599,99$ et 699,99$. Il faudra ajouter aux alentours de 100$ en plus pour les versions 3G/3G+ qui débarqueront plus tard dans le courant de l’année. En tout cas, la tablette pourra donc compter sur un OS différent de la concurrence puisque ce n’est pas l’omniprésent Android 3.0 Honeycomb que l’on retrouvera ici mais le BlackBerry Tablet OS.
Côté performances, outre son écran 7″ de 1024 x 600 pixels, la tablette est équipée d’une webcam 3 Mpx en façade ainsi que d’un appareil photo 5 Mpx à l’arrière. Le tout est emmené par un processeur ARM cadencé à 1 GHz, accompagné par 1 Go de mémoire vive afin de faire tourner l’ensemble et proposer des fonctionnalités multimédias comme la compatibilité vidéo HD 1080p.
La tablette assure également une compatibilité avec la technologie Adobe Flash et avec le standard HTML 5. Une concurrente de plus donc pour l’iPad 2, reste à savoir maintenant l’accueil qui sera réservé à cette nouvelle tablette !
Source : Communiqué de Presse RIM / FredZone
Retrouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus