… ou pas…
Après une longue absence, je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager mes derniers déboires avec la SNCF.
Des amis se marient dans le sud de la France dans moins de deux mois, on décide donc de bloquer nos billets de train dès à présent.
Une bonne demi-heure plus tard, après avoir inspecté le site internet et les différentes combines dans tous les sens, je tombe sur une offre « spécial mars » (pourquoi ça apparaît 30 minutes plus tard ça ?!) avec des billets prem’s en première classe pour 96€ l’aller, meilleur tarif dispo (pas donné, mais pour deux billets ça va encore). Ok, on bloque. Idem pour le retour. D’autant qu’il est inscrit en rouge « dernières places disponibles », alors on traîne pas trop…
Une heure plus tard, je jette un coup d’oeil sur le site, je saisis mes données et constate, non sans agacement, que mes billets prem’s première classe « dernières places disponibles » sont passés à 82€ les deux billets… fichtre ! et, cerise sur le gâteau, des billets prem’s en seconde classe apparaissent à 44€ l’aller pour deux « dernières places disponibles »… Là, je rêve !
Ce tarif là, impossible de le trouver une heure avant, et il apparaît comme ça, une fois que j’ai payé mes billets (parce que les prem’s on réserve pas, on paye et surtout on ne change pas d’avis parce qu’on ne se fait jamais rembourser).
Alors, forcément, ça fait deux jours que je cogite et que je m’énerve toute seule… C’est quoi cette gestion complètement opaque des tarifs, franchement ?
Et, le bouquet final, c’est quand, en plus, je tombe sur ça :
« Des tarifs carrément plus clairs et des services qui simplifient la vie : SNCF se mobilise pour vous faire préférer le train… »
Leur méthode pour « nous faire préférer le train » n’est pas au point, semble-t-il…
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