Territoires & Co : un blog sur le développement économique en Aquitaine

Publié le 23 mars 2011 par Editoile @editoile

Territoires & Co et Editoile animent désormais ensemble le blog Développement économique en Aquitaine. Depuis le 15 mars 2011, les deux agences de communication bordelaises ont réuni leurs expertises complémentaires afin d’améliorer encore la qualité des articles.

Consacré aux initiatives locales en faveur du développement économique dans la région Aquitaine, www.developpement-economique.fr a été créé en juin 2008 par Gabrielle Denis, ancienne journaliste économique et fondatrice d’Editoile. Il propose chaque semaine des articles sur l’attractivité territoriale, l’aménagement du territoire, l’emploi, la création d’entreprise, l’innovation, le développement durable, etc.

Le blog a eu l’honneur d’être sélectionné pour la finale des Golden Blog Awards fin 2010, un concours national de blogs français.

Blog = réputation numérique

Optimisé pour le référencement naturel, le blog « Dévéco » est très bien repéré par Google qui apprécie visiblement ses contenus hyperlocalisés. Avec  1 500 visiteurs par mois et plus de 800 abonnés à l’infolettre, le blog est suivi par un lectorat ciblé, composé essentiellement de professionnels du développement économique (collectivités locales, agences de développement économique, associations, médias) de la région Aquitaine.

Pour Territoires & Co, agence de communication des entreprises et des institutions, ce support numérique est un moyen de valoriser sa connaissance du tissu économique régional, notamment des acteurs et des réseaux locaux. Mais aussi de communiquer autrement, de façon plus continue et réactive, en complément de son site corporate www.territoires-co.com

Pour Editoile, agence de communication numérique, ce blog est un moyen de valoriser son expertise en gestion de contenus web (blogs, sites, infolettres) et animation de communautés (Facebook, Twitter). www.editoile.fr

En savoir (+)

Aller sur le blog

Suivre le blog sur Facebook

Suivre le blog sur Twitter

S’abonner à l’infolettre mensuelle