L’App Store est régulièrement au cœur de polémiques, notamment concernant sa politique de validation des applications, souvent jugée trop stricte. Cette fois, c’est le contraire qui est reproché aux équipes d’Apple. En cause, une application censée « guérir » l’homosexualité…
Editée par Exodus International, un mouvement chrétien américain, cette application visait à se « libérer de l’homosexualité » par la prière et diverses méthodes pour le moins controversées voir dangereuses.
Rapidement, de nombreuses associations se sont indignées, dont Truth Wins Out, pour qui l’application est contraire aux règles de l’App Store qui proscrit les contenus portant atteinte à un individu ou un groupe d’individu. Une pétition a alors été mise en ligne pour demander le retrait immédiat de cette application. Près de 150 000 signatures ont rapidement été recueillies.
Comme à son habitude, Apple s’est refusé à tout commentaire sur l’affaire. L’application vient toutefois d’être supprimé de l’App Store.
Màj du 24/03 : Apple a finalement réagit. Un porte parole de la firme a indiqué que l’application avait été retirée pour « violation des règles de l’App Store en portant atteinte à un groupe de personnes ».