Duel en tête de ce groupe E, ce vendredi 25 mars à 20h30, entre les Pays-Bas, leader incontesté, et la Hongrie, à la lutte avec la Suède pour l’obtention de cette 2ème place qualificative pour les barrages. La Hongrie sera animée par un sentiment de revanche car lors de leur dernier face à face, en juin 2010, les Oranje ont humilié l’équipe de l’Est sur le score de 6-1 en match amical.
Dans ce groupe E, les Hongrois ne comptent qu’une seule défaite en Suède (0-2) lors de la journée inaugurale de ces Eliminatoires mais ont su relever la tête avec 3 succès consécutifs face à la Moldavie (2-1), contre San Marin (8-0) et en Finlande (2-1). Adam Szalai (Mayence, Allemagne) et Gergely Rudolf (Bari, Italie) sont les meilleurs réalisateurs de leur sélection avec, respectivement, 4 buts et 3 réalisations. Pendant l’absence de compétitions nationales, la Hongrie a disputé 2 rencontres amicales facilement gagnées contre la Lituanie (2-0) et l’Azerbaidjan (2-0).
Les Pays-Bas sont en passe de se qualifier directement pour l’Euro 2012 qui se jouera en Pologne et en Ukraine. La formation de Bert Van Marwijk a brillamment remporté ses 4 premiers matchs du groupe à San Marin (5-0), face à la Finlande (2-1), en Moldavie (1-0) et face à la Suède (4-1). Depuis leur déception de la finale perdue contre l’Espagne (0-1) lors du Mondial Africain en juin 2010, les Néerlandais ont enregistré 6 victoires, toutes compétitions confondues et 1 nul en Ukraine (1-1). Les protégés de Bert van Marwijk ont obtenu 2 succès contre la Turquie (1-0) et l’Autriche (3-1) lors de leurs 2 dernières rencontres amicales.
Il est fort à parier que les Pays-Bas chercheront la gagne à Budapest pour pouvoir faire le trou en tête du groupe car ils restent sous la menace des Hongrois, à 3 longueurs seulement. Le match retour se jouera 4 jours plus tard à Amsterdam. Miser sur un succès des « Oranje » multipliera votre côte de départ par 1,45.