Magazine Culture

Un artiste puise l’inspiration dans des couvertures de romance

Par Benard


Ce n'est pas que c'est moche, vraiment, juste dur à comprendre…

Rédigé par Cecile Mazin, le mardi 22 mars 2011 à 14h44
La romance option eau de rose, chez Mills & Boon, on en trouve quelques tomes. Et c'est dans cette collection d'ouvrages tout à fait recommandables que l'artiste Alex Holder a puisé pour une série de pastels… inspirés des couvertures de plusieurs titres.

Ne jugez pas sur la couverture, certes. Cependant, rien n'obligeait ce brave type à prolonger le kitch de ces livres, pour leur donner une nouvelle vie, sous la forme de tableaux. Vraiment rien.

v22780.jpg

Oh, ce n'est pas que ça manque de réalisme, ni que ce soit mal fait, au contraire. Mais vraiment, la démarche de copie et de reproduction de ces couvertures particulièrement niaises reste assez incompréhensible. Mais après tout, pourquoi pas ?

v22779.jpg

En tout cas, au marketing, Oliver Rhodes, est particulièrement satisfait de ce type de promotion. Et de se réjouir plutôt de ce que les couvertures emblématiques de Mills & Boon continuent d'inspirer le milieu de l'art.

La nouvelle collection, Riva, s'inspire directement des couvertures de livres sortis durant les années 60, et qui reflétaient bien les modes et styles de l'époque… (via Guardian)

Eh oui…

Le reste des oeuvres est à découvrir sur le site de l'artiste.

Source : http://www.actualitte.com/actualite/25050-couvertures-romance-tableaux-eau-rose.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines