La raison invoquée pour ce changement? Les enfants (la cible principale de la marque) ne se reconnaîtraient pas dans M. Malabar qui semble désormais appartenir à l’ancienne génération. Un chat malicieux a donc été créé pour offrir une nouvelle mascotte aux enfants.
Changer du tout au tout un logo qui a largement contribué au succès de la marque était un pari risqué. La preuve en est dans les réactions du public qui sont très virulentes. En effet, personne ne semble aimer cette « nouveauté » et Malabar est huée de toute part.
Sur leur page Facebook on peut lire des dizaines de commentaires négatifs critiquant la marque et leur nouveau logo. Quelques exemples: « Vous avez tué ma jeunesse » – « Vous venez de briser les souvenirs de milliers de jeunes » – « C’est consternant et drôle à la fois de voir une grande marque faire n’inmporte quoi » et bien d’autres …
Et qui dit nouveau logo dit nouvelle campagne de pub !
Au vu des nombreuses réactions violentes et du buzz négatif suscité face à ce changement, la marque Malabar semble avoir fait une erreur qu’elle doit peut être déjà regretter … C’est bien dommage ! Je l’aimais bien moi M. Malabar ! Et vous qu’en pensez-vous de ce nouveau logo ?