Me voilà dotée d'un petit bijou et je comprends pourquoi ce nouveau type de téléphone intelligent rencontre un tel succès. Claude m'a initiée et je découvre ses fonctionnalités au fur et à mesure. Surtout, j'ai désormais en poche un album de famille. En effet, depuis octobre 2009, jamais Claude n'avait purgé sa photothèque qui comprenait environ 800 images. C'est un grand saut en arrière : Anne-Christine attendant Benjamin, nos séjours à Singapour, les premiers pas d'Apolline, beaucoup de photos des roses du Calfour...mélangées à des vues professionnelles prises dans le cadre des activités liées au Débat Publlic : Montpellier-Perpignan, Roissy-Picardie, des lignes de chemin de fer, des réunions dans de grandes salles....des photos de plats prises dans les restaurants (on ne se refait pas) et puis une foule de photos de moi.
C'est étrange de se voir à travers le regard de celui qui partage votre vie....Un autre regard, nécessairement. Une façon de descendre de vélo pour se regarder pédaler. En définitive, j'ai conservé une centaine de clichés, surtout des enfants et petits-enfants, naturellement, mon album perso !
Et ce que j'attends maintenant, c'est de voir Florence - elle aussi équipée en IPhone 4 - en vidéo avec son père....
A propos de vélo, j'ai bien pédalé hier....si bien que je suis toute meurtrie de courbatures : les cuisses et les bras. Pour les deux séances de petscan en effet, il faut rester immobile sur le ventre avec les deux bras tendus au-dessus de la tête pendant quinze minutes. Après, on est tout endolorie. Mais c'était un contrôle nécessaire après trois ans et le médecin qui m'a reçue m'a rassurée : tout va bien.
Je vous quitte : les connexions avec Canalblog sont difficiles ce matin.