La NFL modifie deux de ses règles, Taylor n'ira pas en prison et plus...
-Le lockout n’a pas empêché la NFL d’effectuer deux changements à ses règlements. Premièrement, tous les touchées et placements seront révisables par les officiels de reprise vidéo, sans qu’un coach n’utilise un challenge. Excellente décision, à notre humble avis. Tous les autres aspects du règlement des reprises vidéo restent identiques. C’est sûr que ça pourrait rallonger les matches un peu mais ultimement, on veut de bonnes décisions et c’est ça qui compte.
-Secundo, les bottés d’envoi se front désormais de la ligne de 35 de l’équipe qui botte, au lieu du 30. L’équipe qui reçoit aura le droit de placer un wedge de deux joueurs devant le coureur et les touchbacks iront au 20 comme avant. Les joueurs en couverture auront droit à un «élan» de seulement 5 verges comparé à celui de 10 v dont ils disposaient précédemment. À première vue, on trouve que ça enlève des possibilités de retours et augmenter grandement le nom de touchbacks mais on verra bien…
-Autre initiative majeure de la NFL: ils ont passé un règlement obligeant les équipes à garder leur terrain vert, histoire d'éviter des horreurs comme le terrain bleu de Boise State. C'est très prévoyant car Jerry Jones aurait pu peinturer son terrain argent anytime...
-Si on se fie à Pete Carroll, les Seahawks avaient fait du progrès dans les négociations avec Matt Hasselbeck avant que le lock-out ne frappe. L’équipe aurait encore l’intention de s’entendre avec le vétéran QB mais évidemment l’arrêt de travail place le tout dans l’incertitude totale. On a l'impression que Carroll se magasinera un QB ailleurs, juste un feeling.
-Dans notre repêchage simulé nous avons attribué le WR AJ Green (Georgia) aux Bengals mais apparemment ceux-ci seraient plus enclins à choisir Julio Jones (Alabama). Et c'est Peter King qui le dit! Intrigue...
-Lawrence Taylor, ancienne gloire des Giants, a évité la prison dans la sordide histoire de relation sexuelle avec une mineure. On se rappellera que Taylor avait été arrêté pour avoir couché avec une jeune fugueuse de 16 ans le 6 mai 2006 mais l'histoire était nébuleuse et Taylor a plaidé coupable à des accusations réduites. Il écope donc d'une probation de six mois et il devra s'enregistrer comme prédateur sexuel. On estime les probabilités qu'il respecte sa probation à 0%.