Découverte de la boutique Pigalle, coup de coeur dans SoPi

Publié le 23 mars 2011 par Littlestylebox
Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une boutique sur Paris. Je m'aperçois que je finis toujours par trainer aux mêmes adresses. Pour sortir des habitudes, je me suis aventuré dans le South Pigalle, entre la rue des Martyrs et la rue Henry Monnier. Je suis rentré dans la boutique Pigalle un peu par hasard, la vitrine était sympa avec une pièce très couture. J'ai commencé à regarder quelques pièces, à discuter avec le propriétaire Stéphane et sa maman Doushka. Petit à petit, ils m'ont montré de plus en plus de vêtements, que des pièces uniques des plus grandes marques: Rick Owens, Comme des Garçons, Gustavolins à des prix raisonnables. Puis ils m'ont laisser pénétrer dans l'alcôve secrète: l'arrière boutique où ils stockent toutes les pièces qu'ils ont chiné et n'ont pas encore mis en rayon. Une vraie caverne d'Ali Baba !! Je n'ai pas pu résister à craquer (pour une veste Rick Owens pour les curieuses) et à vous parler de ce petit bijou qu'est la boutique Pigalle. Rencontre avec Doushka !


Est ce que tu peux nous présenter la boutique ?
La boutique est ouverte par mon fils depuis 2 ans et demi. Il sélectionne pour l'homme des créateurs différents qui sont vraiment des coups de coeur dans l'esprit de ce qu'il porte. Comme on avait une pièce en plus, on a décidé de faire un coin femme dans lequel je vends beaucoup de créateurs, que je connais parce que j'ai travaillé dans leur défilé ou que je mets et que j'aime.
Quels sont les créateurs qu'on trouve actuellement ?
Cela change tout le temps. On a des créateurs street mais aussi certains assez pointus. Pour l'homme, tu as Gustavolins, Dries Van Noten, Rick Owens. Nous avons assez régulièrement du Comme des Garçons avec lesquels nous avons en accord. Pour la femme, j'ai en plus Sharon Wauchob, Felipe Oliveira Baptista, Marc Le Bihan qui fait de magnifiques robes romantiques.
Les prix sont étonnamment raisonnables pour de si grands noms...
Nous vendons des pièces uniques des collections précédentes ce qui permet de vendre des bonnes marques à des prix raisonnables. Tout est moins cher qu'en boutique. Par contre, ce ne sont que des pièces uniques. On n'a pas toutes les tailles. Il faut vraiment fouiller...
La boutique est très belle, on retrouve un esprit très Pigalle !
Peut être oui, c'est fait spontanément avec une esthétique qui nous appartient. C'est Stéphane qui a donné le concept de la boutique et c'est son père qui a fait la décoration. Il a travaillé sur un mélange de béton brut avec du velours rouge qui fait une belle ambiance.
Vous y vendez aussi la marque Pigalle...
Oui, c'est une marque créée par mon fils. Jusqu'à maintenant, nous n'avions eu que des tshirts, sweat et chapeaux. Maintenant, nous avons la première collection de Pigalle inspirée par les Balkans. Stéphane a repris des broderies de Yougoslavie travaillés dans un style plus parisien.
On assiste à une vraie montée en gamme de South Pigalle
C'est fou, cela change, c'est magnifique. Tout le quartier est extraordinaire, particulièrement la rue Henry Monnier. On a toujours de nouveaux restaurants, de nouvelles boutiques. Les habitants du quartier, c'est un très bon mix. De plus en plus de gens veulent acheter un appartement dans le IXe. Nous cela fait 28 ans qu'on est là !
Merci Doushka !






Boutique Pigalle
7 rue Henry Monnier, Paris 9e