Magazine

Kadhafi aurait tenté de violer une journaliste réunionnaise

Publié le 22 mars 2011 par Laurelen
Kadhafi aurait tenté de violer une journaliste réunionnaise Les plus jeunes ne la connaissent sans doute pas. Pourtant, Memona Hintermann, née Afejee, est une des figures réunionnaises qui ont réussi. Née au Tampon, issue d'une famille pauvre et nombreuse, elle a réussi en 1976 le concours de l'ORTF, avant d'aller exercer ses talents de journaliste à FR3 Orléans, puis de devenir grand reporter à France 3.
En 1984, elle a l'occasion d'interviewer Mouhamar Kadhafi. Chez lui, en Libye. Et là, elle sera victime d'un empressement sidérant du "guide".

Elle est conduite dans une chambre à coucher, et là, Kad la balance sur le lit, et commence à se déshabiller. Mémona se défend, hurle qu'lle est "impure" (qu'elle a ses règles), avant de réussir à s'échapper

"Je vais te tuer, je vais envoyer quelqu'un pour te tuer", hurle alors Mouhamar. Elle a rarement évoqué cet épisode. Une fois à la télé en 2004, et une autre, en 2007; lors de la visite somptueuse du guide à Paris, dans l'émission Revu et corrigé de Paul Amar, sur France 5.
Voilà, c'était juste pour l'anecdote. Bah, une tentative de viol, à côté des attentatats terroristes déjà commis, et du massacre de civils, ce n'est sans doute pas grand chose, quand on est un guide suprême

Laurelen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte