6 services en ligne pour convertir vos flux d’informations rss en fichiers pdf

Publié le 22 mars 2011 par Vdenoiseux

Nous avons récemment vu comment utiliser Yahoo Pipes pour combiner, trier et filtrer les informations provenant de différentes sources d’information. Une fois ces informations agrégées, il peut être utile de les compiler au format PDF, afin de les lire tranquillement par la suite sur votre PC, Mac, smartphone, ipad, etc. Les services web ci dessous vous permettent une conversion automatique de ces flux RSS. Très pratique pour générer une revue de presse quotidienne!

Petit ajout personnel : pour utiliser certains services, je vous recommande de passer par l’excellent feedburner afin d’alimenter les outils de conversion. En effet, Yahoo Pipes est parfois un peu lent, et Feedburner peut ainsi permettre d’éviter les “timeout”. Je reviendrai prochainement sur ce point. Par ailleurs Feedburner peut vous servir de “répertoire de flux”, et vous pourrez ainsi également partager facilement votre veille avec vos collègues et amis. Yahoo Pipes propose ce service, mais les adresses générées sont pour le moins compliquées à retenir!

RSS 2 PDF

Service simple et gratuit, sans chichi.

Feed 2 PDF

Service simple également, vous pouvez choisir les articles que vous souhaitez conserver dans votre document PDF

FeedJournal

FeedJournal propose de créer un véritable journal constitué des derniers articles publiés par vos flux RSS. Le résultat est plutôt convaincant, mais il faut payer pour avoir la personnalisation de l’en-tête!

On peut se faire envoyer un email quotidien contenant les dernières dépêches.

FiveFilters

Fivefilters propose également ce service, avec des options de personnalisation payantes. Le logiciel de production des PDFs est également accessible gratuitement, mais je ne l’ai pas personnellement essayé.

Tabbloid

Service de journal personnalisé, avec de nombreuses options pour recevoir ses informations chaque jour dans sa boite mail.

ZinePal

Même type de service que Tabbloid. Honnêtement, je n’ai pas encore arrêté mon choix entre tous ces outils, vos commentaires sont les bienvenus!

Et vous, quel est le service que vous préférez?

Articles complémentaires