Et voilà, la deuxième étape du TOST s'est courue ce matin. Un parcours très agréable, un climat tout à fait adapté à la course, des petites montagnes russes pour pimenter la course, j'ai vraiment apprécié. En plus même si la forme n'est pas encore terrible les sensations reviennent un peu sur ces terrains qui me conviennent particulièrement bien. Je boucle l'étape en 1h32, trois minutes de plus qu'hier pour toujours 21 kilomètres mais c'était nettement plus vallonné.
"La deuxième étape du Transoasis du sud Tunisien invitait les concurrents à 21 kilomètres à travers des décors majestueux, djebel et vallées rappellant certains décors de cinéma, western et stars war en tête (certaines scènes de ce film ont d’ailleurs été tourné dans la région) sur des pistes plutôt roulantes mais au profil accidenté.
Dès le début de l’étape, comme la veille, deux coureurs, Sylvain Vican et Sylvain Bazin (team raidlight), se détachaient assez vite. Dans les montagnes russes et les descentes pierreuses des dix derniers kilomètres le dernier cité allongeait la foulée pour remporter à nouveau l’étape en 1h32, devançant l’autre Sylvain de quatre minutes. Pour la troisième place un changement au général puisque c’est Alain Rousseau qui profite d’une erreur de parcours de Christian Coudert pour se replacer.
Pareil mésaventure voyait Geneviève Leroux abandonnait le leadership féminin au profit de Chantal Rousseau qui compte maintenant 17 minutes d’avance sur sa dauphine.
C’est dans une excellente ambiance que l’ensemble du peloton arrivait dans un champs de fleurs et de palmiers pour conclure cette belle étape de Tataouine.
Demain les coureurs du TOST aborderont une première étape de dunes, à Douz. "