Quel pataquès depuis dimanche ! Le FN fait tourner autour de lui la totalité du débat public et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a entendu beaucoup, mais vraiment beaucoup d'arguments à la con pour contrer sa montée en puissance de ces dernières semaines.
Le premier argument profondément débile concerne l'appel au "front républicain". Au nom de quoi ? Le FN est-il interdit ? Le FN a-t-il tenté de prendre le pouvoir autrement que par les urnes ? Non, donc l'argument du front républicain est donc non seulement débile mais produit l'effet inverse et conforte le FN dans son discours "l'UMP et le PS c'est la même chose, la preuve ils votent les uns pour les autres".
Le deuxième point insupportable concerne "les consignes de vote". Comme si les électeurs étaient des petits caniches disciplinés qui iraient voter selon les consignes éclairées des élus. Non, les électeurs votent comme ils le veulent et se moquent totalement des bons conseils d'élus détenant la science infuse. Personne ne doit donner des consignes de vote.
Un troisième point rejoint le premier à la fois dans son contenu et dans sa connerie : "le FN menace la République"...Ah bon ? Si dimanche il y a 5, 8 ou 10 conseillers généraux du FN, la République sera vraiment en danger ? Consternant de bêtise. De la même manière, tout le monde s'énerve sur le phénomène Marine Le Pen, mais tout le monde oublie de préciser un point : Marine Le Pen n'a aucune chance de gagner l'élection présidentielle de 2012, absolument aucune. Au deuxième tout elle perdrait contre n'importe quel autre candidat. C'est étrange de brandir comme menace absolue quelqu'un qui n'a aucune chance d'être élue à la présidence de notre pays.
Alors à la lecture de ces quelques lignes, vous devez vous dire que pour moi les choses sont claires et que je voterais FN en cas de deuxième tour FN/PS. Eh bien non, pas du tout. Si je devais avoir à voter dans un tel cas de figure, je voterais pour le PS sans hésiter car je pense que les décisions politiques du FN seraient plus néfastes (c'est dire) que celles du PS. Le FN représente l'inverse de mes convictions. Mon raisonnement est basé sur des éléments politiques et non moraux. par ailleurs, en tant qu'élu je ne donnerai jamais de "consignes de vote".
Le dernier élément mais pas le moins important concerne les socialistes donneurs de leçons de morale républicaine : la vraie question réciproque à celle qui est posée à la droite aujourd'hui (vote socialiste ou vote FN) est la suivante : en cas de duel UMP / NPA pour qui iriez-vous voter ?
Curieusement, aucun ténor de la vie politique n'a vu cet élément pourtant grossier qui laisse les socialistes assis bien tranquillement sur leur bonne conscience.