Eidos a donc annoncé la sortie d'une nouvelle licence exclusive aux consoles de Nintendo qui répond au nom de Monster Lab. Le concept du jeu repose sur la création de votre monstre, ou on vous promet une possibilité de créer "plus de 100 millions de variations possibles" (le choix de la couleur qui compose chaque élément de votre monstre doit être inclus dans le calcul...).
Une fois votre monstre en kit correctement monté, vous pourrez partir à l'exploration d'un monde pour faire de la récupération d'ingrédient dans le but de créer de nouveaux morceaux de montres et donc de créer de nouveaux monstres. Mais aussi chasser d'autre créature, faire des quêtes ou jouer à des mini jeux. Et une fois que vous disposerez d'une armée de monstre il ne vous restera plus qu'à conquérir les différentes parties du monde et botter les fesses à son Tyran. Seul HIC l'éditeur annonce que des combat en 1vs1, de quoi se poser des questions sur l'intérêt de lever une armée...
Point positif un mode online vous permettra tout comme pokemon d'échanger divers morceaux de monstres, mais surtout se faire une bonne baston de monstre en 1vs1.
Le titre est prévu pour 2008 sur Wii et DS... Il ne reste plus qu'à espérer que le jeu soit à la hauteur du scénario...