Le néo home design sarkozyste

Publié le 22 mars 2011 par Lommedesweppes
Tous les dirigeants français rêvent de laisser une trace de leur passage aux affaires du pays. Vous avez tous entendu parler des fauteuils ou des commodes Louis XVI ou Louis Philippe par exemple. Plus moderne, le comte Sarkozy rêve lui aussi de donner son nom à un nouveau style d'ameublement, un home design en quelque sorte ! Admirez sur la photo les lignes épurées du mobilier, l'espace disponible dans la pièce. Un véritable dépouillement cistercien ! Nous sommes en plein XXI° siècle et ce qu'on nous propose c'est de revenir un millénaire en arrière, aux abords de l'an mil justement. En ce temps-là, il n'y avait pas de citoyens, à peine des sujets, mais encore beaucoup de serfs, taillables et corvéables à merci. Voici donc, exprimé par ses meubles, l'idéal de vie que le soi-disant président de la République entend imposer au peuple français ! Un véritable retour au Moyen Age ! Une belle vision de l'avenir n'est-ce pas ?
Et qui nous concerne tous ! Car je ne me fais pas d'illusions. Si vous avez le temps de me lire dans cette France qui travaille plus pour gagner plus, c'est que vous êtes peut-être un RMiste, ou un chômeur. Auquel cas, ce type d'ameublement est celui que l'on vous destine. Ou alors vous êtes un retraité, et que vu le peu de moyens financiers que vous ont laissés les réformes successives des retraites depuis dix ans, vous avez décidé de faire durer le plus longtemps possible vos meubles actuels avant de basculer dans le dénuement cistercien du néo design sarkozien. Ou alors, dernière solution, que j'ose à peine imaginer, c'est que vous êtes un ignoble fainéant, qui se promène sur internet au lieu de travailler. Malheur à vous, car la punition divine de N.S. Sarkozy ne tardera pas à abattre sur votre fragile tête le glaive de la vengeance du Grand Capital qui ne peut se repaître du fruit de votre travail. Repentez-vous, car le jour du jugement dernier est proche.
Trève de plaisanterie : faites comme moi. Au dénuement cistercien que veut vous imposer Sarkozy, préférez la richesse et la chaleur de la piété baroque.
Bonne nuit.