130 000 cybercafés fermés en Chine

Publié le 22 mars 2011 par Axiatel
Le gouvernement chinois qui contrôle très drastiquement l’internet au sein du pays a fermé 130 000 cybercafés depuis 6 ans dixit, son ministère de la culture.Le régime chinois en place concrétise une vaste campagne de répression à l’encontre des cafés internet dits illégaux dans le pays. Certains sites internet et réseaux sociaux sont filtrés et jugés inadéquats à la population. En avril dernier par exemple, une loi a été votée en Chine interdisant les cafés Internet aux mineurs de moins de 18 ans. En cas d’infraction le commerce est fermé. Les petites structures étant principalement visées.Ce sont 163 millions de chinois qui utilisaient les cybercafés en 2010. En tout, 457 millions de personnes utilisent Internet en Chine dont la moitié de ces utilisateurs serait âgée entre 18 et 25 ans, avec environ 144 000 cybercafés dans le pays. Le but est de contrôler ces cybercafés pour mieux surveiller l’internet. Pour le gouvernement chinois, ces cybercafés seraient source de violence.Le mois prochain l’Etat chinois devrait publier un rapport résumant les différentes mesures qui ont été prises ces dernières années.

Le gouvernement chinois qui contrôle très drastiquement l’internet au sein du pays a fermé 130 000 cybercafés depuis 6 ans dixit, son ministère de la culture.

Le régime chinois en place concrétise une vaste campagne de répression à l’encontre des cafés internet dits illégaux dans le pays. Certains sites internet et réseaux sociaux sont filtrés et jugés inadéquats à la population. En avril dernier par exemple, une loi a été votée en Chine interdisant les cafés Internet aux mineurs de moins de 18 ans. En cas d’infraction le commerce est fermé. Les petites structures étant principalement visées.

Ce sont 163 millions de chinois qui utilisaient les cybercafés en 2010. En tout, 457 millions de personnes utilisent Internet en Chine dont la moitié de ces utilisateurs serait âgée entre 18 et 25 ans, avec environ 144 000 cybercafés dans le pays. Le but est de contrôler ces cybercafés pour mieux surveiller l’internet. Pour le gouvernement chinois, ces cybercafés seraient source de violence.