Voila une opération bien étrange mais originale !
C’est l’histoire du « First Floor », un bar restaurant à New Delhi en Inde.
Installé dans un des quartiers les plus fréquentés (environ 2 millions d’individus, tous les jours) de la ville, l’établissement s’est vite retrouvé noyé parmi les nombreux magasins et autres commerces.
Un défi s’est imposé : attirer l’attention des consommateurs et les inciter à se rendre dans l’établissement
La solution : se démarquer de la multitude de panneaux publicitaires auxquels les passants sont habitués et créer du bouche à oreilles
Pour cela, l’agence McCann Erickson a « simplement » placé de -faux- hommes ivres et très joyeux à des endroits stratégiques afin de susciter la curiosité des chalands.
A travers une phase de teasing qui a duré une semaine, les 7 hommes (1 différent par jour) portaient des vêtements aux couleurs du bar, une indication kilométrique et une grande flèche pointant en direction du bar.
Sans plus d’informations, ces hommes sont devenus les sujets de discussions parmi les passants conduisant les consommateurs à suivre la direction de la flèche pour se retrouver dans le fameux bar.
Résultat : une fréquentation du bar en hausse de 62% sur les 15 jours suivants la campagne
On reste toutefois dubitatifs sur l‘oubli des messages de prévention liés à la consommation d’alcool…
A législation différente, publicité différente…
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