Magazine Marketing & Publicité

Quand des hommes ivres peuvent faire la promo d’un bar : Drunken Direction Signs

Publié le 22 mars 2011 par Richardvs

Voila une opération bien étrange mais originale !

C’est l’histoire du « First Floor », un bar restaurant à New Delhi en Inde.

Installé dans un des quartiers les plus fréquentés (environ 2 millions d’individus, tous les jours) de la ville, l’établissement s’est vite retrouvé noyé parmi les nombreux magasins et autres commerces.

Drunken Direction Signs1 248x300 Quand des hommes ivres peuvent faire la promo dun bar : Drunken Direction Signs

Un défi s’est imposé : attirer l’attention des consommateurs et les inciter à se rendre dans l’établissement

La solution : se démarquer de la multitude de panneaux publicitaires auxquels les passants sont habitués et créer du bouche à oreilles

Pour cela, l’agence McCann Erickson a « simplement » placé de -faux- hommes ivres et très joyeux à des endroits stratégiques afin de susciter la curiosité des chalands.

Drunken Direction Signs2 300x198 Quand des hommes ivres peuvent faire la promo dun bar : Drunken Direction Signs

A travers une phase de teasing qui a duré une semaine, les 7 hommes (1 différent par jour) portaient des vêtements aux couleurs du bar, une indication kilométrique et une grande flèche pointant en direction du bar.

Sans plus d’informations, ces hommes sont devenus les sujets de discussions parmi les passants conduisant les consommateurs à suivre la direction de la flèche pour se retrouver dans le fameux bar.

Résultat : une fréquentation du bar en hausse de 62% sur les 15 jours suivants la campagne

Drunken Direction Signs3 253x300 Quand des hommes ivres peuvent faire la promo dun bar : Drunken Direction Signs

On reste toutefois dubitatifs sur l‘oubli des messages de prévention liés à la consommation d’alcool…

A législation différente, publicité différente…

Image de prévisualisation YouTube

Source

&

La suite devrait vous plaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte