Le milieu de terrain d’Arsenal, Samir Nasri, aurait fait part à Arsène Wenger, de son envie de voir Arsenal recruter Medhi Benatia. Ce défenseur évolue à l’Udinese après un passage à l’OM en même temps que le joueur des Gunners.
Dans les colonnes de la Gazetta Dello Sport, Medhi Benatia explique que Samir Nasri lui a dit qu’il allait plaider sa cause auprès de son entraîneur : « Mon ami Samir Nasri m’a dit qu’il voulait que je le rejoigne à Arsenal Nous sommes de grands amis Nous nous sommes connus à l’OM où nous avons partagé la même chambre » explique le franco-marocain. « Il voulait le faire déjà quand j’étais en France dans un petit club (Clermont, NDLR). Je lui ait dit qu’il était fou mais maintenant il a plus de poids » a-t-il ajouté.
Pour autant, celui-ci semble avoir trouvé enfin le club qu’il lui faut en Italie après avoir pas mal bougé ces dernières saisons (Tours, Lorient, Clermont) : « J’aime la Serie A. Je suis très heureux ici et mon épouse Cécile aussi. Nous vivons dans le centre-ville, je voudrais avoir une grande carrière à Udine… » a-t-il ajouté.
Révélation de la saison en Italie, Medhi Benatia pourrait donc bien susciter l’intérêt d’Arsenal en mal de défenseur : « En Italie, on se demande encore comment un joueur de L2 peut exploser si vite dans le Calcio et devenir si redoutable. D’ailleurs, selon eux, je ferais partie des meilleurs défenseurs actuellement en Serie A pour l’instant aussi bien au niveau des duels gagnés qu’au niveau des ballons récupérés » avait-il déclaré en novembre dernier à nos confrères de FootMercato.net.