Magazine Football

Man Utd : 125 M€ de pertes

Publié le 22 mars 2011 par Yannc83

Man Utd : 125 M€ de pertesLe club de Manchester United a annoncé 125 millions de pertes sur l’exercice 2009-2010. Un niveau record pour le club mancunien qui explique celles-ci par une restructuration des crédits bancaires.

La société Red Join Venture, société mère propriétaire du club de Manchester United, a annoncé des pertes cumulées d’un montant de 125 millions d’euros pour la période 2009-2010. La famille Glazer, propriétaire du club explique ces pertes par les coûts de restructuration des crédits qui leur ont permis d’acheter le club anglais il a quelques années, mais aussi par une baisse de revenus concernant la vente de joueurs.

Malgré ces chiffres alarmants, David Gil, le directeur exécutif des Red Devils, se veut rassurant : « Nous avons de l’argent à la banque. Il n’y a donc aucune pression sur ce point. Nous avons aucune pression pour vendre les joueurs. Nous avons 190 millions d’euros en banque. Notre philosophie reste de conserver et d’attirer les meilleurs joueurs. Nous préférerions avoir 90 millions en banque et Cristiano Ronaldo sur le terrain » a-t-il déclaré dans le Daily Mail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines