Afin de faire la promotion de son nouveau moteur de recherche Bing et tenté de prendre quelques parts de marché au puissant Google, Microsoft vient de mettre enlace un site/advergame : The Mentalizer.
Le concept reprend l’idée d’Akinator, célèbre génie sur internet, capable, après vous avoir posé une série de questions, de deviner à quelle personne ou objet vous pensiez.
Ensuite la transition est toute faite : « Le talent n’a rien à voir là dedans, le truc c’est que je sais où chercher pour trouver la bonne réponse.»
Ici le principe est exactement le même, avec un personnage aux allures mystérieuses. Le petit truc en plus pour viraliser l’opé, c’est qu’à la fin il est possible de vous glisser dans la peau du Mentalizer et l’envoyer à vos amis.
[ The Mentalizer ]
![The Mentalizer, by Bing 22 the mentalizer bing 02 500x306 Bing et The Mentalizer, cest plus fort que toi !](https://media.paperblog.fr/i/429/4291054/bing-the-mentalizer-cest-fort-L-GINCb3.jpeg)
![The Mentalizer, by Bing 22 the mentalizer bing 03 500x306 Bing et The Mentalizer, cest plus fort que toi !](https://media.paperblog.fr/i/429/4291054/bing-the-mentalizer-cest-fort-L-col8Wj.jpeg)