Magazine Amérique du nord

Bogota: Nadal prend sa revanche sur Djokovic

Publié le 22 mars 2011 par Rene Lanouille
Au lendemain de sa défaite en finale à Indian Wells face au serbe, le numéro un mondial a pris sa revanche dans la capitale colombienne. Cette rencontre, qui n'était qu'un match-exhibition, a été qualifiée par la presse colombienne comme "le match le plus important de toute l'histoire du tennis colombien." Autant dire que les 15 000 spectateurs présents attendaient beaucoup de cette partie, y compris le président de la république, Juan Manuel Santos, qui a été invité à lancer le toss entre les deux joueurs.

Sur un court plutôt lent et avec des balles sans pression afin que les deux protagonistes ne soient pas genés par l'altitude de Bogota (qui culmine à 2800 mètres), Nadal a pris sa revanche d'Indian Wells en battant Djokovic en deux sets (7/6, 6/3). La partie n'a pas été d'une grande intensité, les deux joueurs ont donné le reste d'énergie dont ils disposaient.

On ne peut nullement les blâmer car ils avaient passé la nuit précédente dans l'avion privé les amenant de Palm Springs à Bogota et n'avaient pas récupéré de leur finale haletante de dimanche après-midi. Si Djokovic a fait le show pendant le match, Rafael Nadal n'a pas été en reste, s'offrant quelques pas de salsa avec une spectatrice sur le point de s'évanouir. Shakira n'était pas présente, elle qui est à l'origine de ce match, puisqu'elle avait invité l'an dernier son ami Nadal à visiter la Colombie. Ce qui n'a pas empêché Djokovic de faire l'imbécile et d'imiter Shakira après le match dans un remake du clip "Gipsy".

Le public colombien, privé de tournoi ATP, n'a pas à se plaindre. Après Sampras et Agassi qui étaient venus l'an passé, ils ont pu voir en découdre les deux meilleurs joueurs du monde. Prochaine destination pour Nadal et Djoko: le tournoi de Miami, en espérant qu'ils puissent récupérer de ce voyage marathon à travers le continent américain...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte